Rencontres solidaires au cœur de la ville grâce au Café associatif Cent raisons apparentes

L’association Cent raisons apparentes se réunit régulièrement à Boulogne pour des soirées musicales et festives dans les cafés. Son objectif à terme est d’animer son propre café.

A l’image du Moulin à Café (dans le 14ème ), le Café associatif de Boulogne « Cent raisons apparentes  », association à but non lucratif, se veut aussi accueillant que dynamique.

Cent raisons apparentes

Marie-Thérèse Evangelista, présidente de Cent raisons apparentes

A sa tête depuis sa création il y a trois ans, Marie-Thérèse Evangelista, tient à « faire du lien entre les générations, permettre aux jeunes de se sentir moins seuls et offrir à tous les gens du quartier un lieu convivial, d’échanges où chacun trouve sa place et s’y sent le bienvenu, dans un lieu de brassage et de différences. »

Grâce à des activités variées dans des bistrots différents de la ville, les adhérents – une cinquantaine à ce jour – sont invités à partager un bon moment : un concert de Jazz – le prochain a lieu le 30 juin -, des apéritifs littéraires, des Soirées Contes ou Autour d’un verre.

« Nous sommes tous bénévoles (pour la gestion, l’organisation des événements…) et également présents dans d’autres organismes comme Le Secours populaire, L’Oiseau Lyre, La Bibliothèque pour tous, etc. » précise Marie-Thérèse en insistant sur la vocation sociale de la démarche.

Elle ajoute : « Notre rêve est d’avoir, un jour, notre propre café. Nous aimerions que les jeunes s’approprient le lieu que nous cherchons dans le quartier, pour resserrer le lien social, favoriser l’entraide et la solidarité, rompre l’isolement… Notre société en a besoin. »

Cent raisons apparentes

Soirée jazz au café de la Poste, 2, rue Rouget de Lisle, avec Cent raisons apparentes

En attendant, les nouveaux adhérents sont les bienvenus : par mail 100raisonsapparentes@gmail.com ou par courrier 20 rue Marcel Bontemps, 92100 Boulogne.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux



Des questions, des remarques ? Ecrivez-nous!