Spécial OlympicsLes entreprises de BOULOGNE-BILLANCOURT se mobilisent aux côtés de l’association Spécial Olympics pour changer le regard de la société sur le handicap mental. Tous se préparent à vivre un moment unique à l’occasion de cette 6ème Course Solidaire Interentreprises Spécial Olympics.

Spécial Oympics vous donne rendez vous le 11 mai de 12 à 14 heures au Parc Rothschild

Près de 150 salariés de plus de 10 entreprises de Boulogne-Billancourt et de ses environs ont rendez-vous au Parc Edmond de Rothschild, Jeudi 11 mai de 12h00 à 14h00. Un seul objectif : courir un relais de 4 x 2,5 km pour offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport. L’organisation de cette course se fait avec la grande collaboration des services de la Ville de Boulogne-Billancourt.

En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental. Spécial Olympics leur propose de s’épanouir grâce au sport. Là où la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités, il transforme des vies. Avec les 15.000 athlètes qui rejoignent les événements Spécial Olympics chaque année, le dépassement de soi prend tout son sens. Ceux que la société laisse le plus souvent dans l’ombre ont l’opportunité de montrer qu’il y a un champion en chacun de nous et de voir leurs capacités reconnues par tous.
Pour développer l’accès au sport pour tous, l’association Spécial Olympics organise 15 Courses Solidaires InterentreprisesSpécial Olympics dans toute la France. Chaque année, 4.000 salariés de 250 entreprises sont impliqués dans cette démarche citoyenne.

Une participation boulonnaise de plus en plus nombreuse depuis 6 ans

Nathalie DALLET-FEVRE, Directrice Générale de Spécial Olympics France, se réjouit : «  Depuis 6 ans, vous êtes fidèles à Spécial Olympics et vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre. L’engagement des entreprises et de la Ville de Boulogne-Billancourt auprès des athlètes Spécial Olympics est un exemple formidable de mobilisation en faveur des personnes qui vivent avec un handicap mental. Il nous permet de continuer à avancer sur la voie de l’inclusion sociale, car c’est avec le soutien de chacun que nous changerons le regard de tous ».

La totalité des recettes des Courses Solidaires Interentreprises est reversée au profit de l’association Spécial Olympics France pour proposer chaque année près de 100 événements sportifs à plus de 15.000 personnes en situation de handicap mental.

A propos de Spécial Olympics La mission de Spécial Olympics est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport, de développer leur estime de soi, de découvrir et de partager le plaisir du succès. En créant des événements sportifs ouverts à tous, l’ambition de Spécial Olympics est de changer le regard porté par la société sur le handicap mental.

Spécial Olympics France est association loi 1901, reconnue d’utilité publique. www.specialolympics.asso.fr