OPENLOGE : une idée humaine et pratique !

Depuis quelques semaines, nous pouvons compter sur OpenLoge. L’idée  ? Permettre d’offrir une multitude de petits services rendus de manière pratique dans un esprit convivial de quartier via la plateforme OpenLoge.fr. L’équipe de Boulogne compte 10 offreurs de services. A sa tête, Marie Thomas, 36 ans, une boulonnaise engagée. Rencontre.

 

 

 

 

Un coup de main pour du bricolage, un baby sitting, un ménage de printemps, la réception d’une livraison ou l’accueil d’un locataire, des petites courses, l’arrosage de plante en mon absence, une balade pour le chien ou encore un dépannage informatique… Les idées ne manquent pas.

Pour retrouver ce panel de petits services bien pratiques qui facilitent notre quotidien, rendez-vous désormais sur OpenLoge.fr, le réseau de conciergeries collaboratives de quartier.

 

Openloge un réseau de conciergeries collaboratives de quartier au nom de l’entraide

 

 

 

Marie, la coordinatrice de la loge de Boulogne, raconte  : «  J’ai rassemblé une petite équipe de particuliers ou auto entrepreneurs dans mon quartier : des amis, des voisins, des personnes recommandées, d’autres qui postulent à la loge de leur quartier ou qui sont co-optés par les premiers offreurs de service. Je reçois tous les offreurs de service et nous mettons en place un partenariat  ».

Pourquoi avoir choisi cette activité  ? «  J’apprécie les valeurs de proximité, d’entraide et d’altruisme de ce concept. C’est enrichissant  : on se sent utile et cela répond à un réel besoin. La preuve, les demandeurs de services augmentent sans cesse  ».

 

Openloge : comment ça marche 

 

Les habitants s’inscrivent gratuitement à la loge de leur quartier sur OpenLoge.fr. Sur le site, ils peuvent faire appel à un offreur de services directement ou passer par Marie qui tient le rôle de concierge conseil (sans surcoût) pour trouver une réponse adaptée au besoin exprimé.

 

Les tarifs des services sont fixés librement et justement par les offreurs de service. Des exemples de tarifs figurent sur chaque profil d’offreur. Le prix est convenu et validé avant la prestation et le paiement sécurisé n’est déclenché qu’à réception de la prestation. Les prix indiqués comprennent les frais de service, qui servent à rémunérer équitablement le coordinateur de la loge et le site (8,5 % HT chacun).

 

A l’issue de la mission, le demandeur de service laisse un commentaire, une note et éventuellement même un pourboire !

Marie est heureuse de permettre cette mise en relation et espère avoir 100 utilisateurs d’ici la fin de l’année. Enseignante par ailleurs dans un lycée professionnel et maman d’une petite fille de 8 ans, Marie nous informe  : «  Je suis à la recherche bricoleurs et de personnes majeures disponibles entre 18h et 20 les jours de la semaine pour aller chercher des enfants à l’école et les ramener chez eux. Avis aux amateurs  ! ».

 

Contact :

Coordonnateur de Loge : Marie THOMAS 06 70 10 83 39

https://www.facebook.com/OpenLogeBoulogne/?ref=aymt_homepage_panel

 

Site web OpenLoge : www.openloge.fr

Pour proposer ses services : https://www.openloge.fr/expert_prospects/new

Pour ouvrir une loge : https://www.openloge.fr/coord_prospects/new

Facebook OpenLoge : https://www.facebook.com/OpenLoge/

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux



Des questions, des remarques ? Ecrivez-nous!