R4 : Emerige et AOG reprennent le projet

Yves Bouvier et Natural Lecoultre abandonnent le projet R4 au profit d’Emerige, associé à AOG. Dans un communiqué commun que nous reproduisons ci-dessous, Nelly Wenger, actuelle directrice du projet et Laurent Dumas, fondateur du groupe Emerige, officialisent leur passage de relais. Quoi qu’il advienne, le site devrait conserver une dominante culturelle, et un nouveau permis de construire devrait être déposé rapidement.

Nelly Wenger, Présidente de Nelly Wenger Associates et Directrice du projet R4 et Laurent Dumas, Président du Groupe Emerige, annoncent la conclusion d’un accord sur le projet de reprise du R4.

Cet accord conclu entre Nelly Wenger, Directrice du Projet R4 et Laurent Dumas représentant le Groupe Emerige et son partenaire AOG, permet d’assurer la poursuite du projet R4 et sa pérennité dans le temps.
La transaction porte sur l’acquisition de l’ensemble des titres de la SCI R4, détenus jusqu’à présent par Euroasia.

Nelly Wenger directrice du R4 et Yves Bouvier président de Natural Lecoultre lors de la présentation de la maquette aux associations en 2015 -  Cr A.Carbonnet

Nelly Wenger directrice du R4 et Yves Bouvier président de Natural Lecoultre lors de la présentation de la maquette aux associations en 2015 – Cr A.Carbonnet

Par cet accord, la poursuite du R4 et la pérennité de la vocation culturelle de la pointe amont de l’Ile Seguin sont assurées. Aux fins d’assurer une transmission rapide du projet et son lancement, la SCI R4 déposera très prochainement un nouveau permis de construire pour le R4.

Nelly Wenger, « La mission que je m’étais donnée est accomplie : cet accord assure la poursuite du projet et garantit le maintien de son caractère culturel. Je confie en toute sérénité le projet à Laurent Dumas, qui apportera un nouveau souffle à ce projet culturel exceptionnel. J’ai veillé personnellement à ce que la transmission se fasse dans les meilleures conditions, avant de me tourner vers des projets mis en attente du fait de mes responsabilités au sein du R4, et auxquels il est temps que je me consacre désormais. »

Laurent Dumas, fondateur du groupe immobilier Emerige, a également une activité de mécénat, via le Fonds de dotation Emerige

Laurent Dumas, fondateur du groupe immobilier Emerige, a également une activité de mécénat, via le Fonds de dotation Emerige

Laurent Dumas, « Prendre la suite de Nelly Wenger est un honneur et un défi, au regard du travail remarquable mené et de son engagement sans faille et passionné pour le R4. Emerige et l’ensemble de ses partenaires mettront tout en œuvre pour donner rapidement naissance à ce projet sur l’Ile Seguin, tant attendu, en particulier par tous ceux qui soutiennent la culture et les arts. »

Be Sociable, Share !
The following two tabs change content below.
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?

Be Sociable, Share!



Des questions, des remarques ? Ecrivez-nous!