Les trésors de la ville

La Maîtrise des Hauts de Seine recrute !

Longtemps installée à Suresnes, en bordure de la cité-jardins, la célèbre formation chorale vient de prendre ses quartiers à la Seine musicale, sur l’île Seguin. L’occasion peut-être, pour les jeunes Boulonnais, de la rejoindre pour la prochaine saison…

Lancement de l’édition 2017 du PAPA : dispositif de soutien aux artistes du Cd92

Depuis 2015 le département soutient la professionnalisation des artistes des musiques actuelles par le biais du PAPA. L’ appel à candidatures 2017 est ouvert jusqu’au 24 mars .

Bonne année Carré sur Seine !

Pour fêter la nouvelle année Carré sur Seine a donné rendez vous aux membres de son réseau boulonnais de donateurs qui soutient la création artistique contemporaine.

Renault et l’Art : moderne au bureau et baroque à Versailles.

Renault expose ses œuvres d’art contemporain dans ses bureaux de Boulogne Billancourt et poursuit sa relation privilégiée avec l’art, en soutenant le chantier de rénovation du Salon de la Paix du Château de Versailles, qui s’ouvre en janvier 2017 pour 18 mois.

Les Routes Imaginaires de la Fondation Colas

Depuis 25 ans Boulogne-Billancourt abrite la Fondation Colas qui a entre autres pour objet de promouvoir la peinture contemporaine . La sélection 2016 est à la hauteur de la qualité de l’ensemble de la collection .

A la découverte des blogs boulonnais : Silly Gallieni et le Quai

Cette semaine, on part à la découverte du blog Silly Gallieni et le Quai, dédié au quartier du même nom. Et il s’y passe plein de choses…

Oh my ghost ! et autres merveilles primées au Concours international de créateurs de jeux de société

Quatre jeux ont été primés lors de la 35ème édition du concours international de créateurs de jeux de société du CNJ ce week-end. Bientôt en rayons !

Le Corbusier : l’immeuble Molitor au patrimoine mondial de l’Unesco

Boulogne-Billancourt est fière de son patrimoine des années 30. Une reconnaissance de niveau international vient de lui être accordée par le classement au patrimoine mondial de l’Unesco de l’immeuble Molitor, construit par Le Corbusier en 1931.

Musée-Jardins Albert-Kahn : A la rencontre des charpentiers japonais

Rencontre avec les charpentiers japonais venus restaurer les pavillons du musée-jardin Albert Kahn. 100 ans après, ils refont le voyage d’un mystérieux prédécesseur…

Les Archives de la Planète d’Albert-Kahn en ligne

9000 autochromes des Archives de la Planète du Musée Albert-Khan sont déjà accessibles en ligne, 70000 le seront à la fin de l’année