Tribune

Tribune : Roland Garros – la décision du Conseil d’État décrédibilise Paris dans sa candidature pour les Jeux Olympiques de 2024

La décision du Conseil d’État rendue début octobre annule le référé qui suspendait les travaux d’extension de Roland Garros sur les serres d’Auteuil. Agnès Popelin, présidente de Paris Nature Environnement, réagit.

Tribune : A Boulogne, la regrettable fermeture des bains-douches

Le 14 juin, les députés ont émis une proposition de loi sur l’obligation d’installer des équipements sanitaires pour les plus vulnérables. Le 13, Boulogne fermait ses bains-douches…

Fusion de Boulogne et Issy : interview « presque imaginaire »

A la manière d’un hebdomadaire satirique bien connu, voici l’interview presque imaginaire des tenants du projet de fusion de Boulogne et Issy.

Tribune : Les associations d’environnement doivent être représentées à la MGP

Dans cette tribune, 50 associations de protection de l’environnement regroupées dans Environnement 92 demandent à être représentées dans toute instance de la Métropole relevant de leur domaine de compétence.

Tribune : La section navale du MKSB a peur du naufrage

Dans cette tribune, la section navale du Model Kit Static boulonnais (MKSB) s’inquiète pour son avenir, privée de salle et de pièce d’eau pour s’entraîner.

Tribune : Chut ! Boulogne accueille des réfugiés

Le 9 septembre dernier, la ville de Boulogne-Billancourt faisait paraître un communiqué de presse annonçant qu’elle accueillerait des familles de réfugiés. On espérait en apprendre plus lors du conseil municipal du 24 septembre.

EXTENSION DE ROLAND GARROS : la mise en terre de la démocratie participative – tribune des associations

Matignon a décidé l’amputation irrémédiables des Serres d’Auteuil pour l’agrandissement du stade Roland Garros

Tribune : La fin du Théâtre de l’Ouest parisien, ou la culture à contre-sens

Alors que le mandat du directeur arrive à échéance le 30 juin prochain, la menace d’une fermeture pure et simple plane sur le TOP, le théâtre de Boulogne-Billancourt.

Tribune : pour une rénovation raisonnée du site Albert Kahn, par l’AMJAK

Alors que le chantier de rénovation du musée-jardin Albert Kahn est engagé, l’association des Amis du jardin Albert Kahn s’inquiète de certains éléments du projet. Ses membres contestent le parti-pris architectural. Ils ont par ailleurs demandé le classement des jardins.

Tribune par le Collectif pour la sauvegarde du Parc de Billancourt

Des habitants et futurs habitants du Trapèze, au sud de la ville, contestent farouchement le projet d’installation d’un terrain d’honneur en synthétique pour le football et le rugby sur le parc de Billancourt. Voici leurs arguments.