Le conseil communautaire du mois

Conseil communautaire : GPSO adopte « un budget de rigueur »

Sans surprise, le budget primitif présenté lors du conseil communautaire de GPSO le 8 avril dernier reprenait les grandes lignes du débat d’orientations budgétaires de février.

DOB au conseil communautaire de GPSO : la restriction des marges de manoeuvre

Le plus gros du conseil communautaire du 11 février a été consacré au débat d’orientations budgétaires. La tendance de ces dernières années s’accentue, vers un budget de plus en plus contraint.

Conseil communautaire du 26 juin : GPSO entérine le départ de Vélizy

Sans surprise, le conseil communautaire a voté le retrait de Vélizy de GPSO. Mais derrière le consensus affiché perçaient bien des regrets.

Conseil communautaire du 30 avril 2014

Il fallait s’accrocher pour suivre le deuxième conseil de GPSO : pas d’ordre du jour à la disposition du public, des projections illisibles – y compris pour les élus – sur le grand écran au fond de la salle, et un certain nombre de délibérations « adoptées par anticipation en attendant le vote des conseils municipaux. »

9 avril 2014 : premier conseil communautaire

Mercredi 9 avril, les 91 élus des 9 villes de GPSO étaient convoqués pour le premier conseil communautaire du mandat. Retour.

Conseil communautaire du 19/12/12 : GPSO renouvelle l’aide à l’achat de vélos électriques

Lors du dernier conseil communautaire de l’année, GPSO a renouvelé son aide à l’achat de VAE.

GPSO augmente sa taxe d’habitation de 9 %

Lors du conseil communautaire du 28 mars dernier, les élus de GPSO ont voté le budget 2013. Un budget marqué par l’augmentation de la taxe d’habitation.

Vélizy et Marnes la Coquette bientôt dans GPSO ?

Le 7 juillet dernier, le conseil municipal de BB, à l’instar des conseils des 6 autres villes de GPSO, a approuvé l’adhésion de Marnes la Coquette et de Vélizy à la communauté. Mais tout n’est pas si simple.

Conseil communautaire du 15-12-2010 : les transports

Parmi les 48 points à l’ordre du jour de ce conseil, on porte une attention particulière aux débats autour du futur réseau de transport et à l’élaboration du programme local de l’habitat.

Un trou dans la chronique du CC

Chers lecteurs, on sait que vous aimez la chronique du Conseil communautaire de GPSO, ses empoignades, ses bretteurs de talent, ses arguties et ses réels efforts d’explication à destination des néophytes […]