Dossiers

La Seine Musicale donne le La de la Vallée de la Culture

Point d’orgue de la semaine d’ouverture l’inauguration officielle de la Seine Musicale se conclue par deux concerts .

Vivendi renfloue l’île Seguin

Le 14 mars 2017, Boulogne Studios, filiale du groupe Vivendi, a signé une promesse de vente de 4,5 hectares sur l’île Seguin. Une manne bienvenue qui pourrait apurer la dette de la société publique d’aménagement.

La Seine Musicale, un navire dédié à la culture à Boulogne

Le 21 septembre, Patrick Devedjian, président du conseil Départemental et l’ensemble de ses partenaires ont présenté la Seine Musicale sur l’île Seguin.

R4 : Emerige et AOG reprennent le projet

Yves Bouvier et Natural Lecoultre abandonnent le projet R4 au profit d’Emerige, associé à AOG. Dans un communiqué commun que […]

Du Grand Paris jusqu’à la mer au fil de l’Axe Seine

Cinq départements réunis au sein d’ Axe Seine vont fédérer les initiatives locales, et mener des projets au plus près des intérêts des territoires du Val de Seine.

L’aménagement du sud de la ville se poursuit

Le dernier conseil municipal a autorisé le dépôt des permis de construire du 57 Métal et du lycée place Jules Guesde. Une étape dans l’aménagement du quartier.

City Lights le nouveau visage de l’entrée de Boulogne-Billancourt

L’ensemble City Lights, nouveau nom des Tours du Pont de Sèvres vient d’ être inauguré dans l’immense lobby d’entrée du complexe, cœur et poumon des bureaux devenus 85000 m².

Le point sur les projets de la ZAC Seguin Rives de Seine

Le 14 mars, un prestigieux aréopage était réuni à l’Hôtel de Ville de Boulogne pour faire le point sur les projets en cours de la ZAC Seguin Rives de Seine.

La passerelle Sud de l’Ile Seguin est posée

La passerelle Sud de l’Ile Seguin, dessinée par Jean Nouvel, vient d’être posée après six mois de construction et 20 jours d’acheminement par voies fluviale et maritime. Cette passerelle à la ligne élégante reliera dès la fin de cette année l’Ile Seguin à la commune de Sèvres.

Quel avenir pour le 57 Métal ?

Après un conseil municipal agité en février une réunion publique est programmée le 14 mars pour évoquer l’avenir du 57 Métal, le bâtiment emblématique conçu par Claude Vasconi dans le cadre du projet Renault 2000.