Ressources de la ville

Du Grand Paris jusqu’à la mer au fil de l’Axe Seine

Cinq départements réunis au sein d’ Axe Seine vont fédérer les initiatives locales, et mener des projets au plus près des intérêts des territoires du Val de Seine.

La Fiscalité locale des personnes à Boulogne Billancourt

On se focalise souvent sur les taux d’imposition pour apprécier la fiscalité locale. Mais ils n’en sont que l’une des dimensions. Voici comment les taxes d’habitation et sur le foncier sont calculées.

Depuis Boulogne-Billancourt SITER 2 veille sur les routes du 92

Le conseil général vient d’investir 5M€ dans un système informatique permettant de gérer les déplacements des usagers des routes du 92(…)

9 mois d’activité pour l’association des contribuables de GPSO

En mars dernier, nous vous annoncions la création d’une association de contribuables à l’échelle communautaire, « Pour la transparence des comptes publics ». Retour sur 9 mois d’activité.

Budget de GPSO 2011 : la section d’investissement

Après l’examen de la section de fonctionnement, voici le détail de la section d’investissement du budget primitif de GPSO pour 2011. Lors du DOB, Denis Badré avait pris soin de préciser qu’il s’agissait d’un budget « a minima, » appelé à être modifié par une décision modificative à l’automne, lorsque les bases de la fiscalité notamment seraient connues.

Budget de GPSO 2011 : la section de fonctionnement

Après être revenu sur quelques définitions, place au corps du budget 2011. Cet article porte sur la section de fonctionnement du budget primitif. A suivre, la section d’investissement et les débats, qui prendront appui sur le Débat d’orientations budgétaires de janvier.

Vote du budget 2011 de GPSO : quelques définitions préalables

Lors de son dernier Conseil d’Agglomération, GPSO a voté son budget primitif pour l’année 2011. Avant de vous communiquer les grandes masses de ce budget, il nous semble important de rappeler quelques données et définitions.

Une association de contribuables est née

Ça y est, c’est officiel : l’association des contribuables de Grand Paris Seine Ouest, qui regroupe Boulogne Billancourt, Ville d’Avray, Sèvres, Meudon Chaville, Vanves et Issy les Moulineaux, a été créée.

Le rapport de la Chambre régionale des comptes a été rendu public

Débattu en conseil municipal le jeudi 10 février 2011, le rapport de la Chambre régionale des Comptes est désormais public. Il porte sur les exercices 2002 à 2008.

Standard and Poors note BB depuis 1997

La dette de la ville fait l’objet d’une note assez stable dans le temps et n’inspire aucune inquiétude à l’agence de notation Standard and Poors