Vie des quartiers

Rencontres solidaires au cœur de la ville grâce au Café associatif Cent raisons apparentes

L’association Cent raisons apparentes se réunit régulièrement à Boulogne pour des soirées musicales et festives dans les cafés.

Grand Paris Express : la SGP innove pour le traitement des déblais

Le chantier monumental du Grand Paris Express va générer 43 millions de tonnes de déblais. 6 entreprises ont pour objectif d’en valoriser au moins 70%.

Avec Poiscaille, les fruits de mer déferlent en bord de Seine

A partir de février, Poiscaille livrera tous les jeudis des paniers de de la mer ultra-frais à Boulogne, dans le quartier Silly, Galliéni et le Quai, dépourvu de poissonnerie.

Manifestation de soutien aux résidents du foyer Coallia de la rue de Meudon

De 18h à 20h30, les résidents du foyer Coallia ainsi que leurs soutiens ont manifesté dans Boulogne. Partis de la […]

Après l’incendie, tensions, incertitudes et afflictions autour du foyer Coallia

Le 16 décembre, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée du foyer Coallia, rue de Meudon. Immédiatement, les réactions officielles et spontanées se sont multipliées, entre tension et émotion.

Aux serres d’Auteuil, les bulldozers au service de la balle jaune

Nous sommes passés mercredi dernier aux serres d’Auteuil, où les bulldozers s’activent à dégager le terrain du futur stade de tennis. Pour la communication officielle, ce vaste chantier ne vise qu’à « moderniser les serres » !

Roland Garros : nouvel arrêt pour la FFT

Vendredi 18 décembre, le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné la suspension des travaux engagés par la FFT […]

Entrepreneurs et commerçants se rencontrent chez Peugeot

Comme annoncé, jeudi a eu lieu une rencontre chez Peugeot sous l’égide de Carole Mayer, avec pour but de réunir […]

Extension de Roland Garros : la mairie de Paris relance de nouvelles études

Le jardin botanique des serres d’Auteuil va peut-être résister au projet de la fédération française de tennis (FFT) et de la Ville de Paris d’y implanter un nouveau stade de tennis et des boutiques dans le cadre de l’extension du stade Roland-Garros.

Au marché comme un chien dans un jeu de quilles

Sur le marché Escudier, les allées sont le domaine des chiens. En dépit de la réglementation qui leur en défend l’accès. A quand un espace d’accueil à l’entrée du marché ?