L’e-bb spectateur

La Seine Musicale : une semaine inaugurale pour tous les publics

La Seine Musicale, fleuron de l’Ile Seguin ouvre ses portes le 22 avril . Le Cd92 propose une semaine de programmation pour tous les publics

Vertical Story et Yellow Korner : des galeries qui réveillent les émotions par l’image

A la découverte de deux nouvelles galeries boulonnaises spécialisées dans les affiches de cinéma et les photos d’art.

Seine ouverte

Seine ouverte : premier événement de la Seine musicale, par les jeunes, pour les jeunes

Le 18 mars, les jeunes du collectif Insulab envahiront tous les espaces de la Seine musicale pour Seine ouverte, une soirée de musique partagée.

Let’s dance à la galerie Mondapart : la dernière exposition de Sophie Sigorel

La galerie Mondapart rend hommage à Sophie Sigorel qui vient de nous quitter en exposant ses dernières toiles sur le thème de la danse.

Petites Reines

Les Petites Reines mises en scène par Justine Heynemann au Carré Belle-Feuille : un récit initiatique au théâtre

Les 21 et 22 février, Les Petites Reines, roman à succès de Clémentine Beauvais, sera représenté pour la première fois sur scène au Carré Belle-Feuille dans une mise en scène de Justine Heynemann.

Insulab

Avec Insulab, les jeunes orchestrent la Seine musicale

L’Insula Orchestra vient de s’installer dans ses murs, à l’intérieur de la Seine musicale. Et avec lui, le projet Insulab, ouvert aux jeunes de 17 à 26 ans. Un appel à projets leur est lancé pour une carte blanche en avant-première, le 18 mars, prochain.

Les Memento Mori de Natacha Nikouline à la Voz’Galerie

Natacha Nikouline expose ses Memento Mori à la Voz Galerie. Autour d’elle s’organise un siècle de rétrospective familiale.

Comme un souffle, exposition en duo d’Aude Carré-Sourty et Pauline Ohrel à la Galerie Mondapart

« Comme un souffle » Ou comment combiner, superposer, amplifier les tableaux de Aude Carré -Sourty et les sculptures aériennes de Pauline Ohrel.

To Be or Not

To Be or Not : ce que peut le théâtre.

Dimanche, le clan scout Pier Giorgio Frassati nous conviait à une expérience rare à l’église Sainte-Thérèse. Une vingtaine de réfugiés issus de la jungle de Calais y ont joué leur pièce, To Be or Not.

Exposition virtuelle : 1914-1918 issue des collections du musée Albert-Kahn

Le musée Albert-Kahn expose virtuellement et commente sa collection « Première Guerre mondiale 1914-1918 » en grande partie inédite. A découvrir.