Le 13 mars, pour la 5ème année, les Rotarys organisent un marathon contre le mal-logement dans le Bois de Boulogne, la Solirun. Un défi ouvert à tous.

Chaque année depuis 2012, les clubs Rotary et Rotaract organisent Solirun, une course dans le Bois de Boulogne au profit d’Habitat et Humanisme Ile de France.

Solirun, quatre courses pour toute la famille

Cet événement sportif et familial est ouvert à tous, avec des parcours et des défis adaptés à chacun :

  • Solirun : 10 km mesuré officiellement – Départ 10h30 – Ouvert aux licenciés et non licenciés hommes et femmes nés avant 1998
  • Soligirl : 6 km réservé aux femmes – Départ 9h30 – Challenge par équipe de 2 ou 3 en option – Ouverte aux licenciées et non licenciées femmes nées avant 1998
  • Solikid : 1km et 2 km réservé aux enfants – Départ 9h – Ouverte aux enfants licenciés et non licenciés de 9 à 15 ans
  • Soliwalk : Marche de 4 km familiale et ludique pour ceux souhaitant participer sans courir –  Départ 11h
    Ouverte à tous (gratuite pour les enfants de moins de 14 ans)
Solirun

Les parcours du Solikid et du Solirun

Encadrées par une centaine de bénévoles, ces courses réunissent plus de 2 000 participants, qui peuvent augmenter encore les bénéfices de l’opération en créant leur propre page de collecte. Chaque kilomètre parcouru peut ainsi rapporter 10 euros à Habitat et Humanisme.

Financer une maison intergénérationnelle

Cette année, Solirun contribuera à l’achèvement d’une maison intergénérationnelle de 48 logements construite à Jouy en Josas. Le projet comprend :

  • une pension de famille de 26 logements destinée à des personnes isolées cumulant des difficultés sociales, économiques et de santé.
  • 22 logements familiaux, dont 2 en colocation intergénérationnelle, destinés à des étudiants, des jeunes en insertion professionnelle, des familles et des seniors.

Ce projet privilégie la mixité des personnes logées en termes d’âges, d’origines, de parcours et de fragilités. Il doit favoriser une interaction solidaire et conviviale entre les habitants grâce à différents espaces de vie collectifs (salle commune, jardin partagé, cuisine…). Il a pour objectif de permettre aux uns de pouvoir s’installer durablement, aux autres de trouver les conditions d’un nouveau départ.

Inscrivez-vous !

SolirunOrganisé par les clubs Rotary, soutenu entre autres par la ville de Boulogne-Billancourt, Alten et La ruche qui dit oui, la Solirun se veut un événement convivial et ouvert à tous.
Si un certificat médical est requis pour les courses, il est inutile pour la marche de 4km. Tout au long de la matinée, des animations sont prévues, tant au village de départ qu’au cours de la Solikid. Le ravitaillement des braves sportifs est bien entendu prévu aussi.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de l’événement ou sur place.