Rue Gambetta, près de la place des Ecoles et du marché Escudier, non loin du métro Jean Jaurès et du bois de Boulogne, un immeuble ancien a été réhabilité coquettement par un opérateur de logements aidés. On note sur l’affiche les soutiens de cette opération : L’Etat, le Conseil Général et la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Ces collectivités auront un droit sur les attributions de logement proportionnellement à leur contribution.

Compte-tenu du manque de terrains à construire dans Boulogne Nord, le rachat d’immeubles anciens réhabilités dans cette optique est la meilleure façon de ré-équilibrer la répartition Nord-Sud des logements sociaux dans la ville. Rappelons en effet que la mixité sociale figure parmi les objectifs du programme local de l’habitat. Les logements de cet immeuble appartiennent à la catégorie PLS, la plus élevée : ils seront loués à environ 9,5 euros le m² hors charges, soit près de deux fois plus cher que la catégorie PLAI (5,5 euros le m² hors charges), à des locataires au plafond de ressources correspondant.

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?