Nous voici de retour à la patinoire pour le match aller du 1er tour des play off face à la Roche sur Yon. Un match qui s’annonçait difficile tant l’équipe adverse avait montré des facilités dans sa pool, finissant 1ère haut la main avec une seule défaite en 16 matches, et qui ambitionne la montée en 1ère division !

Le 1er tiers temps est serré, les Boulonnais sont un peu sur la réserve, la Roche sur Yon cafouille un peu son hockey… La sirène sonne sur un 1-2 qui entretient les espoirs des 2 côtés.

l'ACBB à l'attaque

l’ACBB à l’attaque

Le 2ème tiers temps est plus engagé, les Yonnais trouvent leurs marques et l’ACBB se lâche, les duels se durcissent. Tournant du match en fin de tiers, alors que mené 2 à 3, après une jolie percée dans la défense, un Boulonnais rate le cadre de peu, la contre attaque des Yonnais va au but et le break est fait.

But du 27, après une imparable percée

But du 27, après une imparable percée

Le dernier tiers est très compliqué pour Boulogne, qui souffre de n’avoir que 11 joueurs de champs à opposer aux 15 de la Roche sur Yon, qui ont ainsi pu rester plus frais ; sans compter que le gardien des Noir et Orange se blesse en fin de match, ne pouvant plus se maintenir à son niveau habituel. Quelques contres boulonnais pour sauver la partie, mais le portier des Blancs arrête tout… La défaite devient inéluctable, 2 à 7 score final.

La Roche sur Yon intraitable

La Roche sur Yon intraitable

Reste un match retour qui s’annonce compliqué sur une patinoire de petite taille, où la technique et le physique des Yonnais mettra à rude épreuve l’ACBB…

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !