Jeudi 21 Mars nous nous sommes rendus à la soirée de présentation de Chorus 2019,  premier évènement de la saison des festivals . Cette 31ème édition se tiendra pour la 3ème fois à la Seine Musicale. de Boulogne-Billancourt . Cette année la programmation sera particulièrement riche  à destination de tous les publics,  avec 30 concerts par jour pendant 4 jours du 3 au 7 avril ,principalement dans le style hip hop, électronique, avec un fort accent sur la musique hybride. Seront présents des artistes comme Youssoupha, Caballero et Jeanjass, SCH, Hornet la Frappe, Juicy, ou encore Léonie Pernet.

 

La conférence de presse Chorus 2019 à la brasserie Seguin Sound

Chorus : un festival pour les 0 à 99 ans

 

Dans le cadre du programme de la Vallée de la culture, des prix très abordables ( de 25€ à 75€) seront proposés à un public très large. En effet, le festival se veut accessible à tous puisqu’il s’ouvrira le mercredi 3 avril par le Chorus des enfants. Ainsi 9 spectacles seront proposés aux enfants à partir de 6 mois (Réverie électronique de Jesse Lucas  – Sieste musicale // De 6 mois à 3 ans) et à partir de 8 ans  “Gainsbourg for kids” le mercredi 3 avril à 16h30, qui propose certaines chansons du répertoire de Serge Gainsbourg revisitées pour les enfants.

 

Le festival Chorus est un booster de carrière

 

 

Le festival organise également le “Prix Chorus”, qui a révélé notamment la talentueuse Christine and the Queens, ou encore Chatterton ou Palatine. C’est ainsi que le vendredi 5 avril 2019, 5 groupes de la “Sélection du Prix Chorus 2019” se produiront sur scène pour un concert de 30 minutes. A l’issue de sa prestation, chaque groupe auditionné bénéficiera d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury. A la fin de ces entretiens individualisés, le jury se retirera et délibérera pour choisir le lauréat du Prix Chorus 2019. Cette récompense sera décernée le 6 avril 2019 et annoncée par le biais d’un communiqué de presse ainsi que sur les réseaux sociaux du festival Chorus.

Parvis de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt

Avec ses artistes variés, son programme pour tous et ses prix imbattables, Chorus se destine à devenir une expérience musicale indoor incontournable . nous espérons vous voir nombreux et nombreuses sur le parvis de la Seine Musicale du 3 au 7 avril prochain.

 

Une application et un nouveau site internet pour améliorer l’expérience des festivaliers

 

La nouvelle version du site internet du festival est en ligne avec un nouveau design. Toutes les informations sur la programmation, les artistes, les animations et la billetterie sont présentées.  : http://chorus.hauts-de-seine.fr/ 

L’appli pour Smartphone est également disponible. Complémentaire au site internet, elle propose une expérience utilisateur unique : elle offre à chacun la possibilité de partager des infos sur les artistes, les événements, choisir ses concerts favoris, créer des alertes, se retrouver entre amis…

Chorus 2019, n’attend que vous.

 

                                                                          Apolline Amaudric du Chaffaut et Paul Weinberger

                                                                     

 

 

The following two tabs change content below.