Hier matin, mercredi 3 novembre, vers dix heures, une enfant de 8 ans et sa grand mère ont été renversées par un camion place Marcel Sembat. L’enfant est décédée et la vieille dame est à l’hôpital, grièvement blessée. Toutes nos pensées vont à cette famille qui, quelque part dans la ville, pleure sa grand-mère et sa petite-fille.
On ne sait pas encore qui est en tort, le conducteur qui ne s’est pas arrêté ou bien ces deux victimes qui ont mal traversé la route.
Toujours est-il que la sécurité de ce rond-point devrait être renforcée, car la circulation, piétonne comme automobile, y est toujours dense. Il faut rester prudent et attentif.
Les enfants sont initiés dès leur plus jeune âge à la sécurité routière dans les écoles et de nombreuses campagnes de sensibilisation par publicité mettant en scènes des accidents plus vrais que natures, devraient nous faire prendre conscience du réel risque que chacun peut courir, car pour la sécurité routière nous sommes « tous responsables. »
Ce n’est plus « chez les autres » que cela arrive ;  cette-fois, c’était à deux pas de chez vous, Boulonnais. Alors, pour que cela ne se reproduise plus, ATTENTION.

EDIT : les personnes qui le souhaitent sont invitées à se réunir ce jeudi 4 novembre à 17h place Marcel Sembat pour déposer fleurs et bougies sur le lieu de l’accident.