Décidément, elle en a des idées Virginie Lominet ! L’ex-CM préférée des Boulonnais lance une série de sacs, t-shirts et sweat-shirts aux armes de Boulogne ou, plus précisément, de Boulbi. Soutenez son projet Boulogne State of Mind !

Boulogne State of Mind, un état d’esprit

C’est tout simple, mais il fallait y penser. A l’heure où l’on dit un adieu définitif aux sacs jetables, la tendance est aux contenants pratiques et chics.
Une tendance que Virginie Lominet a tout naturellement reliée aux questions de proximité et d’attachement à la ville. De là est né le projet Boulogne State of Mind, qui décline sur plusieurs supports l’identité boulonnaise et ses lieux de vie, à commencer par les marchés alimentaires et les différents quartiers.

Boulogne State of Mind

Revendiquez votre identité boulonnaise !

Avec un humour fait d’audace et d’auto-dérision, la créatrice a conçu un premier tote bag qui ajoute tout simplement « Boulbi » au triangle d’or NAP : « Auteuil, Neuilly, Passy, Boulbi » égrène la toile, comme une évidence. « Ici, on n’est pas des Parisiens, mais on n’est pas non plus des banlieusards, nous sommes juste des Boulonnais » revendique la créatrice sur la page Ulule de son projet.
D’où l’étape 2 et ses sweats et t-shirts explicites, « Boulonnaise » et « Boulonnais. »

On imagine bien les lycéens s’équiper des sweats pour les rencontres sportives inter-établissements. Quant aux sacs, il y en a pour tous les goûts, sur fond écru.

Soutenez le projet sur Ulule !

Elle aurait pu se contenter d’un bouche à oreille mais Virginie voit plus loin. Sur la plateforme de financement participatif Ulule, elle détaille la suite : concevoir davantage d’objets, les distribuer dans les commerces de la ville et, si tout marche bien, décliner le concept de produits écoresponsables au service de l’identité d’autres villes et de leurs habitants.

C’est sympa, c’est pratique, c’est positif bref, c’est Boulbi, et c’est tout un état d’esprit !

Boulogne State of Mind

Des tote bags pour chaque marché de la ville…

En savoir plus :
Page Facebook des tote bags
Site (en construction) autour du projet.