D.R.

D.R.

« De Garçon d’honneur, brillant premier opus paru en 2005 aux Chansons d’amour, récompensé en 2008 par le César de la meilleure musique, Alex Beaupain s’est imposé comme l’une des personnalités les plus talentueuses de la nouvelle scène française.

Ses mélodies et ses textes ciselés composent un univers poétique singulier et racontent les rêves, les amours et les désenchantements de toute une génération.

Après moi le déluge, son quatrième album paru en avril 2013, s’inscrit dans la grande tradition d’une musique française populaire mais exigeante. Julien Clerc et la Grande Sophie lui composent deux titres Coule et Contre le vent tandis que son comparse de scène Nicolas Subréchicot signe, entre autres, le très épique Grands Soirs et la chanson-titre Après moi le déluge, danse ironique et désespérée sur les sentiments contradictoires de la rupture amoureuse.

Au fil des expériences et des albums, la scène a libéré son chant. Un chant au service de textes et de mélodies d’une qualité rare. Entre sa belle tristesse, sa vague nonchalance et son regard malicieux, Alex Beaupain compose un univers sensible, à nul autre pareil.  »

Diffusion : Asterios

 

Carré Belle Feuille

60 rue de la Belle Feuille

92100 Boulogne-Billancourt

Réservations au 01 55 18 54 00 de 13h à 19h du mardi au samedi (sauf jours fériés). >

Site Internet : www.boulognebillancourt.com > Contact : carrebellefeuille@mairie-boulogne-billancourt.fr