Réalisme paradoxal

Réalisme paradoxal

C’est au tour de la Voz’Galerie de présenter un de ses célèbres artistes : JORS au cours du prochain Art Brunch qui aura lieu au Courtyard Marriott de Boulogne

« Photographe et graphiste, Jors pratique un art sans compromis et aime à maîtriser la réalisation de ses œuvres du début à la fin. Cet autodidacte passionné de technique a commencé par la photographie argentique avant de se tourner vers la photographie numérique qui lui permet d’être enfin libre dans sa création.

Son sujet de prédilection ? Le paysage qu’il transpose et magnifie à travers des photographies éminemment picturales et dans lesquelles il laisse transparaître toute la gamme de ses émotions comme dans ses magnifiques clichés du parc du château de Versailles. Il peut attendre des heures avant de déclencher son appareil jusqu’à ce que la lumière soit parfaite et les éléments à la place désirée. Avec souvent cette envie de saisir un « accident du hasard » qui viendra sublimer la photo. Inspiré par le peintre paysagiste britannique John Constable, Jors dit de la photo ce qu’on sait de la peinture : « ce n’est pas le sujet, les couleurs, la mise en scène qui disent, c’est l’ensemble tout à la fois et surtout celui qui fait les images ».

Jors a rejoint la VOZ’Galerie en 2008 et a fait l’objet de nombreuses expositions. Ses paysages lui ont notamment valu plusieurs prix en 2009 dont le Hahnemühle Anniversary Photo Award »

Exposition au Marriott du tout le mois de fevrier 2014
Brunch le 2 fevrier de 12h à 15h – Réservation conseillée auprès de Loïc Legall loic.legall@hotels-res.com – 01 81 89 06 80