Dimanche 2 Décembre dans le cadre des Art Brunch de Boulogne Billancourt organisés conjointement par l’Association Carré sur Seine et l’Hôtel Courtyard by Marriott Route de la Reine : rencontre avec François Delebecque, présenté par VOZ’Galerie.

F. Delebecque - Dans mon igloo l'hiver

Né en 1955, François Delebecque, ancien pensionnaire de la Villa Médicis à Rome, est photographe et artiste plasticien. Son écriture photographique, classique et poétique, est dominée par l’humour, les sens, le décalage et l’imaginaire. Son talent lui a valu d’exposer notamment à la Fondation Cartier (1985), à la Villa Médicis à Rome, à l’Institut Français de Salonique, au musée Carnavalet et à l’Espace Electra à Paris ou encore pendant le Mois de la Photo, également à Paris, en 2006. Ses oeuvres sont présentes dans les collections permanentes de nombreuses institutions comme la Bibliothèque Nationale de Paris, la Fondation Cartier, la Fondation Nationale de Photographie à Lyon ou le Musée Cantini de Marseille.

À l’occasion de Noël, François Delebecque présentera « Les Songes de l’Ours » et dédicacera le livre paru aux éditions Thierry Magnier en 2005 dont est extraite cette série. Composée de photographies en noir et blanc, la série « Les songes de l’Ours » met en scène des ours en peluche de collection au vécu incroyable qui regardent et s’interrogent sur le monde des Hommes…