pascal frament sanstitre huile sur boisDimanche 1 Décembre dans le cadre des Art Brunch de Boulogne Billancourt organisés conjointement par l’Association Carré sur Seine et l’Hôtel Courtyard by Marriott Route de la Reine : rencontre avec Pascal Froment présenté par la galerie Exit Art Contemporain

« Demeurer dans la minute de l’image », dit Gaston Bachelard, se laisser envahir par les images et les laisser soulever en nous des émotions sans chercher à les nommer…

Les vidéos de Pascal Frament traversent notre être et touchent à notre pensée et à notre mémoire, accèdent peut-être à notre subconscient, comme le font les rêves, et nous permettent d’être spectateurs de nous-mêmes.  L’art comme les rêves sont les produits d’un processus de l’inconscient qui fond plusieurs pensées dans une même image.

Pascal Frament établit un dialogue muet avec le spectateur, oscillant entre intimité et distance. La répétition des tableaux, le rythme très ralenti des images, le dépouillement du noir et blanc cadencent comme une rime et fragmentent le temps en (temps) réel, suspendu, laps…

Le travail de peinture de Pascal Frament s’inscrit dans la continuité de la vidéo. Ses « peintures argentiques » (huile sur toile) sont en lien avec l’image photographique, et projettent le spectateur dans un monde au rythme lent, qui suggère un « avant » et un « après », une intemporalité.

Pascal Frament est né en 1968. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Lyon, il vit et travaille à Meudon »

ARTBRUNCH de 12h à 15h
Prix (hors boisson) 27€ adultes, 15€ enfants (jusqu’à 12 ans)
Gratuit (en nombre limité) pour les membres de Carré sur Seine
Réservation conseillée : loic.legall@hotels-res.com / 01.81.89.06.80
Hôtel Marriott, 114 route de la Reine, 92100 Boulogne Billancourt
Un évènement proposé par l’association Carré sur Seine
et l’hôtel Courtyard by Marriott
www.carre-sur-seine.com