Plasticienne et dessinatrice, cette jeune femme née en 1992, semble sortie tout droit d’un de ses dessins. Elle a grandi à Boulogne qu’elle a quitté à 18 ans pour aller étudier à l’école des Beaux Arts de Nantes. Très tôt elle a su que le dessin serait son moyen d’expression de prédilection.
Elle est connue des boulonnais, en 2016 elle a été exposée à la galerie MondapART, rue du Château et en juin 2019 elle a reçu le Prix des Adhérents de l’association CARRE SUR SEINE pour sa série de dessins « Au Pays du Soin » ; dessins qu’elle expose jusqu’au 30 décembre 2019 à la VOZ’ Galerie, rue de l’Est.

Aurélie Poux est aussi une artiste engagée comme bénévole auprès de l’association Le Rire Médecin

 

Mais Aurélie Poux n’est pas seulement une artiste talentueuse, adolescente elle avait été témoin du bien- être que les ateliers artistiques apportent aux personnes hospitalisées et surtout aux enfants malades. En 2015 elle s’est engagée comme bénévole auprès de l’association « Le Rire Médecin » avec comme mission de faire connaitre les actions des clowns hospitaliers et de récolter des fonds pour cette association qui offre aux enfants hospitalisés des spectacles de comédiens-clowns professionnels. Depuis 2018 elle poursuit à mi-temps ses actions au Siège du Rire Médecin.

Le bisou
Dessin d’Aurélie Poux

Ses premiers dessins orientaient de façon tendre et poétique l’attention du public sur les enfants hospitalisés, aujourd’hui ils s’adressent plus directement aux enfants en mettant en scène des jouets et doudous : en 2018 elle a rejoint le Musée de l’Illustration Jeunesse pour une résidence de création et a conçu « LE PAYS DU SOIN », une exposition itinérante, à portée éducative et dédiée aux enfants. Diffusé au sein de services pédiatriques c’est ce projet qui a été primé par les adhérents de Carré sur Seine.

Ce sont ces deux facettes d’Aurélie Poux, que nous avions envie de vous faire découvrir.

Rappelons qu’en plus des Beaux arts de Nantes dont elle a été diplômée en 2016, Aurélie Poux a passé une partie de son cursus à la Central Saint Martins School of Art and Design de Londres, l’un de ses dessins a d’ailleurs été exposé au British Museum en 2015.
Elle a aussi étudié la Psychologie et l’Histoire de l’Art à l’Université Columbia de New York.
Sa démarche artistique a été primée pour la première fois en 2016 :
Prix des Arts Visuels de la Ville de Nantes.
Depuis 2016 ses travaux sont exposés dans des galeries d’art, des musées et lors de manifestations culturelles en France et à Londres.
Ses travaux sont aussi présents dans des collections privées.
Si vous la connaissez peu ou pas du tout allez vite à la VOZ Galerie ou sur son site découvrir ses magnifiques dessins

Ouverture de la galerie les lundis, vendredis et samedis de 14H00 à 19H00

Les dimanches de 11H00 à 18H00.  Jusqu’au 30 décembre .

 

                   Merci à Maryline Bloch, lectrice invitée

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?