Les lauréats du 3ème prix HACKATON
Bérengère Farcot 2ème gauche, et ses partenaires en compagnie d’Aurélie Taquillain Conseillère départementale chargée du tourisme, à droite. CR-CD92 Willy Labre

Il n’a pas fallu très longtemps à Bérengère Farcot pour transformer à la vitesse du digital, son éblouissement de boulonnaise de fraiche date, installée en 2011 dans un quartier encore en devenir, mais ouvert sur le fleuve, au nom improbable de Silly Galliéni et le quai, en un blog éponyme au succès croissant,  et depuis peu en une plate-forme communautaire Happy Seine.com dédiée aux actualités et aux évènements de la Seine .
Cette belle réalisation vient de faire partie des cinq projets lauréats du premier Hackathon organisé par les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines afin d’imaginer et mettre en forme le tourisme de demain .
« Dans le cadre du projet inter départemental – Faire de la Seine la plus belle avenue du monde – le défi était de créer en deux jours un prototype autour de ce beau slogan, entourés de professionnels du tourisme et du numérique , et nous l’avons fait  triomphe Bérengère  » Happy Seine.com va maintenant rejoindre en septembre un incubateur d’entreprise Le Lab Innovation Tourisme implanté chez Eurogroup à Puteaux, afin d’intégrer au printemps prochain la politique touristique des départements.
Bérengère Farcot vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 14 juillet 2018 pour partager, rencontrer, vibrer autour des actualités et des événements de la Seine : sport (kayak, paddle…), brunch, loisirs, activités familiales, activités culturelles, découverte de la faune et de la flore…

Et faire de la Seine la plus belle avenue du monde .

 

The following two tabs change content below.