Depuis le 6 avril, une nouvelle boutique a ouvert ses portes, les Jolies Choses, au 39 rue Yves Kermen.

Jolies Choses

Dans un immeuble neuf face à la future école ; les Jolies Choses arborent en écho l’enseigne de la librairie

Une petite sœur pour Les mots et les choses

On connaît bien Les mots et les choses, la librairie de la rue de Meudon, qui outre une sélection absolument remarquable de titres pour tous lecteurs et tous âges, anime le quartier avec ses rencontres littéraires régulières. Depuis quelques temps, Benjamin et son équipe avaient assorti l’ensemble d’une jolie sélection de papeterie : carnets en tous genres, cartes, menus objets…

C’est à eux qu’est consacrée cette nouvelle enseigne, petite sœur de la première, et sise rue Yves Kermen, face à la future école du numérique.

Les Jolies choses, alliance originale de la papeterie et de l’éveil

Jolies Choses

Faits à la main, ces petits personnages viennent tout droit du Japon !

La boutique, très lumineuse et colorée, consacre une large partie de son espace à la petite enfance. Là, on trouvera de quoi décorer la chambre des plus petits (des lampes et un magnifique arbre à gommettes d’1,25m !), animer le coucher avec des mobiles ou des lanternes magiques, et en apprendre plus sur le bébé avant son arrivée. Une sélection de poupées de chiffons et de peluches toutes douces tendent les bras aux enfants un peu plus grands. Autres jolies choses, les jouets (dînette, toupie), la première vaisselle, et des jeux stimulant, selon les âges, les sens ou la motricité. Entre autres de beaux coloriages, des puzzles d’observation (à partir de 6 ans) et de petits dinosaures à libérer délicatement de leur œuf de plâtre.

Jolies Choses

Un vaste espace est dédié à l’enfance

Les amateurs de beau papier ne sont pas oubliés : on retrouve aux Jolies Choses la large sélection de carnets de la librairie, des cartes pour toutes les occasions (y compris des sets pour les anniversaires d’enfants), de beaux stylos, des accessoires, des gravures…

Jolies Choses

Pour les plus grands, la sélection de papeterie

C’est joli, doux et harmonieux, comme une invitation à la sérénité des pratiques partagées.

Ouvert du mardi au samedi.