La fin de l’année est souvent l’occasion de faire quelques extras… voire quelques excès ! Christophe Ruelle, le fondateur d’oxhwave, nous donne quelques conseils pour tenir le coup et garder la forme, avant, pendant, et après les fêtes.
L’occasion pour l’e-bb d’inaugurer une nouvelle rubrique,
So girly !, dédiée à la forme et au bien-être en ville (tant il est vrai, d’après notre expert, que ce sont les dames qui donnent le ton).

La parole est à notre coach :

Christophe Ruelle

« Je suis ravi de ce premier rendez-vous.
L’idée de cette rubrique est d’échanger avec vous ponctuellement autour de sujets qui font attrait au sport et au bien-être.
Pour ce premier article, je vous propose quelques conseils pour mieux appréhender les fêtes, palier aux excès des repas qui parfois peuvent durer et qui ne sont pas toujours des plus diététiques…
En même temps, c’est les fêtes, il n’est donc pas question de jouer les rabat-joie ni de tout supprimer, mais plutôt de vous apporter quelques idées pour optimiser cette quinzaine. »

Première séance : avant les fêtes :

Pour la diététique :

  • Privilégiez les protéines
  • Evitez les graisses
  • Allégez un peu les repas
  • Favorisez les soupes et tisanes, et pensez à bien vous hydrater !

Pour bouger :

Malgré le froid, essayez de rester régulier dans la pratique sportive. Poursuivez vos activités habituelles même si en cette période, les choses s’accélèrent et qu’on manque cruellement de temps… Attention à ne pas attraper froid ! Privilégiez plusieurs couches plutôt qu’une seule et couvrez-vous les extrémités (tête, oreilles, mains…).
C’est une période où la fatigue s’installe, il est très important de ne pas tomber dans le rythme de l’excès ! Prenez soin de vous, gardez du temps pour vous.
Un peu d’exercice pour s’étirer, se tonifier ne prend que quelques minutes et permet de garder une bonne vitalité.

Une idée : Mettez de la musique et, le temps d’une chanson, bougez, remuez-vous et pourquoi pas imaginer une chanson en faisant des abdos ? !
Pour cet exercice, allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête en relevant les jambes pour bien plaquer les lombaires sur le sol. Ne croisez pas les pieds.
En modérant l’exécution, cherchez à lever la poitrine et les épaules à la verticale et en soufflant. Lors du retour, évitez de reposer les épaules au sol. Vous pouvez garder le même raisonnement pour les cuisses, les fesses, le dos…
Faites un challenge familial et que le meilleur gagne !

Hum, et ben voilà, fastoche… A la semaine prochaine !

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