Si vous avez bien suivi les conseils du coach, normalement, cette période de fête n’aura été que festive, et surtout pas indigeste, voire carrément funeste. Après le réveillon de ce soir, il faudra encore consolider les acquis, c’est le thème de la troisième session de bonne forme que nous propose Christophe Ruelle.

Troisième séance : après les fêtes :

Christophe Ruelle

Vous êtes dans une bonne dynamique et les premiers résultats ne sont pas très loin…

Pour la diététique :

  • Il est très important de revenir aux repas plus légers et privilégier une période de « désintoxication »
  • Pour cela, hydratez-vous régulièrement ! Multipliez les soupes, potages, et tisanes.
  • Sans jamais oublier les fruits et les laitages maigres.

Pour bouger :

On arrive à la période charnière. Il est difficile de se remotiver et de faire la démarche de retourner à la salle de sport ou de faire son footing après avoir arrété pendant deux semaines. Mais c’est aussi la période des bonnes résolutions de début d’année !

Il serait bien d’entreprendre ou de reprendre en douceur.
Ne précipitez pas les choses, c’est la démarche qui compte (une visite chez le médecin serait souhaitée, surtout si vous reprenez le sport). Réactivez le corps progressivement, renouez avec des sensations, le temps fera les choses ! !

Couvrez-vous bien, allez marcher seul ou en famille, oxygénez-vous. Vous êtes à l’aise, vous pouvez courir, trottiner ou alterner avec de la marche.

Continuez de faire des exercices pour tonifier vos muscles (dos, cuisses, fesses, abdos…) : cela peut se faire avec des exercices simples qui consistent à effectuer des petits mouvements de bras (des cercles, des élévations, des flexions…) en essayant de sentir que ça « chauffe » un peu et que les muscles produisent progressivement un retour à l’effort.

Pas de contrainte particulière lors de ce premier rendez-vous de la nouvelle année, au risque de ne pas le faire du tout !… En revanche, essayez de vous rapprocher le plus possible de ce raisonnement et très vite, je vous propose un programme plus détaillé pour reprendre les choses en mains !

Je vous souhaite une très bonne année !

Des fruits, des tisanes et une reprise en douceur, par Flavie Solignac

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