A Boulogne Billancourt, plus de 100 animaux sont trouvés errants dans la ville… et surtout l’été.

Ce petit chat trouvera-t-il une nouvelle famille ?

La ville a un marché avec une fourrière pour la capture et la garde des animaux.
La fourrière est tenue à un envoi mensuel de fiches détaillées d’entrée et de sortie des animaux au service hygiène et salubrité, qui doit avoir accès permanent aux info concernant les animaux de la ville.
Montant du marché annuel environ 53000 € TTC par an.

Pour ce marché, il n’y avait qu’un candidat dont les compétences techniques, les capacités d’accueil, l’équipement et la gestion correspondent aux attentes de la ville.

La ville s’est assurée du minimum de garantie de bons traitements aux animaux en vérifiant l’attestation FACR et la signature d’une charte éthique avec l’Association de Protection des Animaux.

Description de la société qui a eu le marché et qui gère la fourrière de Gennevilliers

Elle a pour clients plus de 1400 collectivités territoriales sur toute la France, pour la capture d’animaux, la « dépigeonisation » et l’accueil en fourrière des animaux errants. Son effectif global est de 105 personnes dont 19 encadrants. 30 personnes s’occupent du site de Gennevilliers, parmi eux 1 vétérinaire salarié.
La capacité d’accueil de Gennevilliers est de 250 chiens et 60 chats.

Gros brave chien vous espère de tout son coeur

La chatterie comporte : 15 cages pour chats sains, 21 cages pour chats sauvages et agressifs, 15 cages pour chats mordeurs craintifs, 15 cages pour chats contagieux.
Il y a une salle pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie, serpents, araignées, etc).
Une salle pour tatouage des chats, et une salle pour tatouage des chiens, un accueil de chiots (4 parcs).
Une infirmerie pour chiens de 10 boxes.
17 boxes de fourrières chiens dominants et chiens en réquisition judiciaire, 8 boxes chiens mordeurs, 8 boxes chiens agressifs, 37 boxes chiens mâles, 31 boxes chiens femelles. 6 boxes grands chiens ou animaux de rente et deux chenils fourrière et pré-fourrière de 44 boxes en tout.

Gennevilliers accueille les animaux de Paris, d’une partie des Hauts de Seine et Seine St Denis. Pour compléter son équipement, le refuge dispose de 3 véhicules de type Kangoo, un de type expert et un véhicule 3.5 T. Tous ces véhicules sont agréés par les services vétérinaires. Ils sont étanches et équipés de cages individuelles et de compartiments hermétiques pour les animaux morts.

SOUVENEZ-VOUS EN TOUJOURS, UN ANIMAL QUI ENTRE AU REFUGE DE GENNEVILLIERS N’A PLUS QUE 72H DE VIE DEVANT LUI.
SES CHANCES D’ÊTRE ADOPTÉ SONT PRESQUE NULLES.
Avant d’acheter un animal, pensez donc à passer par le refuge, on n’abandonne pas que les bâtards, 50 % sont des animaux de pure race. C’est à 15 km de Boulogne.

La Belle et le Clochard (Partie 4) [HQ]

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?