Bread Shop, remplace l’ancien boulanger du 37 rue Yves Kermen.

Le panneau changement de propriétaire est encore frais, la nouvelle boulangerie est ouverte depuis le début de la semaine. Entrons…

Accueillie par un franc sourire et un chantant accent (mais pas méridional pour un sou), je tombe en arrêt devant les pâtisseries tentatrices, parmi lesquelles le tiramisu marbré, orné d’une virgule de chocolat, me fait un clin d’œil tout particulier.

Starla vous accueille chez SAS Bread Shop

Starla vous accueille chez SAS Bread Shop

Une baguette bien cuite, des croissants qui fleurent le beurre, des pains aux raisins bronzés, un pain complet aux graines… prix modérés. Des tables et un comptoir permettent une dégustation sur place… et, bien qu’on soit samedi, des salades variées proposent de jolies couleurs gourmandes… On m’explique. Starla était restauratrice, et son mari, traiteur… Ils ont décidé de travailler ensemble et s’associent dans cette boutique à vivre avec le pain… En général, c’est le pain qui sert d’accompagnement au repas. Ici, on a prévu ce qui accompagnera le pain à emporter ou consommer sur place. Le mari de Starla fait d’excellents foies gras, et plein de bonnes choses que le couple voudra faire découvrir aux voisins et aux salariés des entreprises du quartier. Starla, qui me révèle tenir son accent des États-Unis, ce qu’elle aimait, dans la restauration, c’était le contact et le dialogue… Le simple acte de vente d’une baguette ne permet pas la même fraternité avec le client…

« On débute petit… On refait la vitrine dans le courant du mois, et après on invitera pour des dégustations et une inauguration… »

Bref, l’e-bb vous en reparlera bientôt, et comme la boutique va être totalement relookée, je vous fais juste voir l’intérieur où l’on peut se faire servir un savoureux chocolat et un bon café.

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?