L’e-bb vous emmène à la découverte des blogs boulonnais. Cette semaine, Comme un poisson dans l’eau. C’est le blog de Cléo, dans lequel elle partage toutes ses découvertes loisirs et bien-être. Et malgré les apparences, il n’a rien d’un bocal !

Boulogne selon Cléo : petit bout de province dans la capitale

Quand je suis partie vivre à Aix-en-Provence, je me suis dit : aucune ville ne sera jamais à la hauteur de celle-ci !
Une fois rentrée de New-York, j’ai eu l’impression que Paris était une ville de Province…

C’est alors que je me suis installée à Boulogne-Billancourt pour des raisons professionnelles, et que j’y suis restée pour une raison simple : c’est le petit Aix de Paris !

Une ambiance village, où tout le monde se connaît

Boulogne-Billancourt, c’est l’avantage des grandes villes, sans les inconvénients. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est d’abord le marché Escudier !
Tous les dimanches, aux mêmes stands, on finit par prendre des habitudes, discuter, bref : passer un bon moment… réminiscences aixoises.

C’est aussi des rencontres, avec le patron du Oup’s Café ou d’iGraal et même avec de simples passants avec qui on échange un sourire, ou encore des anecdotes sur les animaux qu’ils promènent !

L’effet village ne s’arrête pas là. A l’occasion de mon mariage, une vraie complicité s’est nouée avec ma coiffeuse chez Jet Set (où j’ai d’ailleurs croisé mon directeur par hasard… que le monde boulonnais est petit !), avec mon adorable fleuriste de Monceau Fleurs ou encore avec la responsable du carrousel de la Grand’place. Tant d’inconnus qui m’ont accompagnée avec bienveillance et qui ont participé à mon bonheur.

Des mariés immortalisent le grand jour au jardin Albert Kahn - CR F. Vallerie-Chastel

Des mariés immortalisent le grand jour au jardin Albert Kahn – CR F. Vallerie-Chastel

Se mettre au vert, se recentrer

Boulogne, c’est aussi la possibilité de faire le break. Le break du bruit, le break de la pollution ou encore du stress !

Cap sur le châlet des îles, au parc Rothschild ou de Saint Cloud… Mais mes plus jolis souvenirs appartiennent aux jardins Albert Kahn. Calme et plénitude y règnent à tout moment de la journée. Je m’y suis toujours sentie bien et les grands banc du fonds de la roseraie sont parfaits pour une petite sieste à l’ombre des arbres.

A Boulogne comme un poisson dans l’eau !

Comme un poisson dans l'eau

Comme un poisson dans l’eau

Et pourtant, cette petite province n’a rien à envier à sa voisine la grande capitale. J’aime d’ailleurs pouvoir y aller à chaque heure du jour et de la nuit : en bus, en métro, en taxi ou VTC.

Mais si je reste sur place, je file boire un verre à la verrière, ou manger un bon repas à la Salle à manger.

Et de toutes manières Boulogne bourgeonne ! Nouvelles initiatives, vernissages, innovations, expos, restos, entreprises, ciné, cours en tout genre… c’est un creuset d’idées et à chaque rentrée, on en découvre toujours plus.

De jour comme de nuit, Boulogne-Billancourt vit, le cœur battant. Voilà pourquoi j’y suis, et j’y reste  !

Retrouvez toutes les aventures et découvertes de Cléo dans son blog-bocal, Comme un poisson dans l’eau !

 

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?