Cette semaine, on suit les auteurs de Trois tours de périph’. Comme son nom l’indique, ce support s’intéresse à la périphérie parisienne… D’abord lancé sous la forme d’un blog agréable à lire et fort bien illustré, Trois tours de périph’ a récemment migré sur Instagram, pour s’adapter à la vie trépidante de ses auteurs, Julie et Guilhaum. Ils nous proposent ici une sélection de bons plans boulonnais, très « sud » !

Ce que nous préférons à Boulogne 

 

Comment est né Trois tours de Périph’

Trois tours de Périph’ est né de l’envie de rassembler quelque part toutes les bonnes idées de sorties, à deux ou en famille le week-end que cette famille boulonnaise cumulait.
Après avoir emménagé à Boulogne en 2013, Guilhaum et Julie ont eu envie de faire découvrir tous les bons plans du Grand Paris à travers un blog tout d’abord. Mais ayant tous deux des boulots très prenants, ce blog a récemment été relancé sous la forme d’un compte Instagram pour plus d’immédiateté et de simplicité. En quelques lignes, quelques posts, retrouvez leurs idées pour le week-end ou la curation de bonnes idées piochées à droite et à gauche.

C’est en triporteur, en bus, en voiture, en skate board, à pied et parfois en avion ( !) que cette famille partage avec vous ses bons plans #culture #yummy #green #shopping #museumwithkids dans le 92 et plus loin, voire beaucoup plus loin….

Ce que nous préférons à Boulogne ?

  • La librairie Les Mots et les Choses, rue de Meudon, pour se faire des cadeaux à soi-même et en faire aux autres, des livres pour tous les âges et tous les (meilleurs) goûts.
  • Le Parc de l’ile St Germain, sa partie sauvage. Allez-y, choisissez un banc ou un arbre, fermez les yeux, vous êtes au fin fond de la campagne en quelques secondes !
  • Le Parc de l’Ile Monsieur de l’autre côté du Pont de Sèvres, pour son côté scandinave et les magnifiques avirons que l’on y croise.

 


 

  • Aller au marché de Billancourt acheter fleurs et fromages, et prendre un café chez Jean Philippe, juste derrière.

 

  • Manger des huîtres au restaurant le Phare, place Bir Hakeim.
  • La Machine à Coudes, rue Nationale, et la Table de Cybèle, rue de Meudon, pour un dîner en amoureux ou entre amis.
  • Les vrais restos japonais Shiki et Sanki, rue Gallieni et avenue Édouard Vaillant.
  • La fondation Louis Vuitton, à la limite parisienne, car chaque visite propose une lumière différente.
  • Tough Cookie pour leur gentillesse, leurs burgers, leurs cookies et les fêtes incroyables qu’ils organisent tous les ans le 21 juin.

 

  • Faire tous nos cadeaux de naissance chez Laurette, avenue Jean Baptiste Clément.
  • Les desserts de la pâtisserie Meunier, place Jules Guesde.
  • Faire chauffer la carte bleue chez Bellota Bellota, rue Yves Kermen ! Guetter leur marché de Noël, et aller déguster les meilleurs jambons, tarama, champagnes, fromages, et multiples douceurs de la boutique. Un pur moment de Bonheur.

 

 

#yuzu #rendezvousgourmands

Une photo publiée par trois tours de periph (@troistoursdeperiph) le


 

Et tant d’autres bonnes adresses dont notre ville regorge ! À très vite sur le compte Instagram @troistoursdeperiph, n’hésitez pas à partager vos bons plans avec nous !

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?