credit photo DR

credit photo DR

Un site marchand qui parle à lui tout seul, un atelier en plein centre de Boulogne, 11 ans déjà que Bénédicte Segre a créé Brod’it, son cinquième bébé qui la fait veiller tard parfois.

Loin de jeter l’ opprobre sur son précédent métier, Bénédicte à quitté la comptabilité pour « Une pure question de disponibilité dit-elle .Avec 4 enfants, quand le jour est venu de travailler à la maison, j’ai essayé d’être créative et voilà ».  Elle est devenue sa patronne. Depuis 8 ans son atelier situé rue Galliéni lui offre, mieux qu’à la maison, un espace de choix pour planifier ses travaux de broderie sur des supports fréquemment atypiques.

Du vrai « Made in Boulogne » comme on aime. Le bouche-à-oreille à fonctionné. Une progression à 2 chiffres les premières années s’est vue confortée ensuite par une fidélité de plus  de 6 ans pour certains clients. Diffusé dans 20 concept-stores, en province et en Suisse, une pléthore d’objets proposés revêtent autant que l’inspiration le permet, des messages d’humour et de bonne humeur personnalisés. De unique à l’étude sur des quantités et matières différentes les possibilités sontfranck machine nombreuses. Bénédicte Segre s’amuse et réalise ce qui vous passe par la tête.

La bonne fée Boulogne est aussi passée par là. En ville, l’effet de quartier à joué son rôle puisqu’on trouve ces créations à Boulogne dans la très courue boutique Nox que son responsable, le très apprécié Christophe Cadoux s’empresse de justifier :  » Chez Nox, c’est une vente additionnelle complètement hors référencement disponible à la caisse, mais j’aime bien ce que fait Bénébrod… » (rire) comme il surnomme affectueusement la créatrice.

Que dire plus avant sur cet atelier ?  Franchement ce serait Broder, chacun son métier…

 

The following two tabs change content below.
Avatar

La Roue Tourne©

Avatar

Derniers articles parLa Roue Tourne© (voir tous)