L’an dernier la tendance était au déguisement : faux plombiers, faux agents d’assainissement, faux policiers… trompaient la vigilance de Boulonnais de préférence âgés. Cette année une autre technique fait fureur.

« Ne vous inquiétez pas, on est de la police. »
Et alors que je pensais à une blague, l’agent me présente une carte de police !

Clés - UneVoici comment j’ai été accueilli hier soir dans le hall de ma résidence du quartier Rives de Seine par 3 agents en civil de la BAC de Boulogne-Billancourt, la brigade anti-criminalité !
Le motif de leur présence : enquêter sur un cambriolage et plus précisément recueillir le témoignage d’un résident qui a été vu sur la caméra de surveillance entrer avec les cambrioleurs présumés.
Je les questionne un peu pour vous lecteurs et apprends ainsi que leurs effectifs sont en forte baisse et que le mode opératoire préféré des voleurs est tout simple et à l’épreuve des portes blindées :

Il attendent que quelqu’un leur ouvre la porte du hall. Puis, munis on ne sait comment d’un passe de facteur, ils ouvrent les boîtes aux lettres et s’emparent des clés laissées imprudemment pour la femme de ménage, les enfants, la gardienne, etc. Ensuite, ils sonnent à l’interphone pour vérifier qu’il n’y a personne et si c’est le cas, ils cambriolent, sans effraction.

Voilà le lecteur e-bb prévenu : ne laissez pas vos clés dans les boîtes aux lettres et laissez les inconnus devant l’interphone !

Police Secours : 17
Commissariat de BB : 0141316400

 

The following two tabs change content below.
Eric Trochon

Eric Trochon

Boulogne à pied, à vélo, en trottinette et en bateau depuis 2011