Le numéro de septembre de l’Expansion comporte un dossier d’une dizaine de pages dédié à  « Ceux qui ont le pouvoir à Boulogne-Billancourt » (diffusé en Ile-de-France seulement).

Il s’inscrit dans une série entamée par le mensuel depuis plusieurs années et qui passe  à la loupe  grandes villes et régions .

Qu’est-ce qu’avoir le pouvoir dans une ville ? Sous cette formule, on retrouve un ensemble varié : les détenteurs d’un pouvoir de décision, les acteurs économiques et culturels, les personnalités de la recherche, du sport et des médias, les relais d’opinion, les responsables associatifs, ces vieilles familles que nos propres familles connaissent depuis des générations, des institutionnels et des figures moins exposées… Le spectre est large et ne saurait tout balayer.

Au total, une cinquantaine de personnes sont citées par Camille d’Aillières, certaines très attendues, d’autres plus surprenantes. Les connaissez-vous toutes ? A travers elles, la journaliste propose un panorama pertinent sur la dynamique actuelle de Boulogne Billancourt et ses débats.

Le volet politique est ainsi fortement polarisé par l’Ile Seguin et les prochaines élections.

L’e-bb  vous en recommande vivement la lecture.