Ancien décathlonien et professionnel du sport et de la santé depuis 20 ans, Christophe Ruelle nous revient aujourd’hui avec un programme pédagogique de remise en forme sur 60 jours : la méthode ChrisRuelleFit.

Objectif forme !

Cette nouvelle méthode combine sport et diététique afin d’obtenir des effets visibles tant sur la silhouette que le bien-être, en ayant des résultats concrets qui permettent de conserver l’élan initial dans le temps. Elle s’inscrit dans une période de 60 jours car c’est le minimum pour ne pas être dangereux pour la santé et inscrire durablement un changement de comportement.
Une fois les 2 mois écoulés, les habitudes sont prises pour pouvoir continuer seul à son rythme, et ainsi profiter durablement des efforts faits tout en restant en bonne santé.

Une méthode globale, et non un nième régime

Bien qu’au passage, on perde les kilos superflus, et que le programme comporte un sérieux volet diététique avec des menus adaptés, il ne s’agit absolument pas d’un régime, souligne Christophe Ruelle, mais d’une méthode fondée sur le bon sens pour allier équilibre et plaisir sans torturer son corps.
« La pratique régulière d’une activité physique construit le métabolisme mais renforce également la volonté, du coup c’est tout un état d’esprit qui change pour adopter une hygiène de vie plus saine » explique son créateur. Une volonté dont Christophe Ruelle a fait sa devise : « Au delà de l’aspect physique, c’est la volonté qui conduit la réussite mais avant tout, c’est vous qui décidez ! »

ruelle_1

Le programme

Le programme ChrisRuelleFit vous propose de suivre des séances de 20 à 25 minutes de sport quotidiennes, depuis chez vous. Leur niveau est modulable, et le recours au matériel minimal : un tapis de gym et une paire d’haltères ou, à défaut, deux bouteilles pleines de 1L… Il les anime à distance, vous n’êtes pas livrés à vous-mêmes !
Les exercices varient régulièrement, afin d’éviter la lassitude, mais ils servent tous le même objectif : alterner des exercices cardio-respiratoires et des exercices de renforcement musculaire pour à la fois améliorer notre endurance, dégrader les mauvaises graisses et sculpter notre corps efficacement.
Pour compléter, les menus élaborés par la diététicienne Marion Alezra apportent le bon compte de calories, sans engendrer de carences et en préservant le plaisir de la table.

Un tarif abordable

Pour 8 semaines de programme, l’abonnement s’élève à 38 euros.
Les conseils sont données par internet principalement, et il sera aussi possible à terme se retrouver dans votre ville grâce à des cours collectifs en plein air lors de tournées parisiennes puis nationales en fin d’année.
« Le programme s’adresse à tous ceux soucieux de retrouver une jolie silhouette et de renouer avec un bon capital forme et santé. De nombreuses options sont proposées pour adapter la difficulté en fonction de son niveau. »

Toutes les informations sur le site officiel de Christophe Ruelle

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !