Cette semaine à l’affiche, « Le drôle de Noël de Scrooge » LE film pour enfant qui les fera pleurer de rire ou sursauter. J’ai choisi ce film parce qu’il plaira à tous les âges et à tous les enfants. On peut y aller en famille. Je compte bien y aller très prochainement.

Il passe à Boulogne en ce moment ; nous irons peut-être ailleurs parce qu’il y est en VO sous titrée et c’est un peu dur pour moi de tout suivre !

Le Drôle de Noël de Scrooge

Le Drôle de Noël de Scrooge

Synepsie :

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.
De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…
Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes…
Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?