Boulogne-Billancourt. © Daniel ROTA

« Ça coince à Boulogne-Billancourt… La ville des Hauts-de-Seine subit en effet de nombreux ralentissements sur ses routes ». Le journal en ligne L’internaute se fait l’écho d’une étude réalisée par « la société Tom Tom  sur les conditions de
circulation des grandes agglomérations françaises ». Cette étude « réalisée grâce aux informations collectées par les GPS sur une communauté de plus de 45 millions d’utilisateurs pendant 2 ans… » bouscule bien des idées reçues. Elle permet de connaître le pourcentage  d’axes aillant subi un ralentissement au cours des deux dernières années.  Les résultats sont  instructifs. Dommage que l’on en sache pas plus sur la méthodologie de cette étude.

D’après les données enregistrées, Boulogne-Billancourt a subi ces deux dernières années, une circulation congestionnée à hauteur de 32,15 % ; ce qui la classe en onzième position des villes françaises derrière Argenteuil (9) et Caen (10) , mais  devant Marseille (12) et Paris (13).

La première place revient à Nantes dont 42,37 % des axes ont subis des ralentissements. C’est d’ailleurs la seule ville de plus de 100 000 habitants qui dépasse les 40 %. Il faut descendre jusqu’à  Rouen 15ème pour passer sous le seuil des 30 % puis jusqu’à Clermont Ferrand (30) pour être sous les 20 %. C’est à Nîmes que revient la palme de ville la moins congestionnée avec 13,43 %.

Pour éviter près de 20 % d’embouteillage, nous vous conseillons donc l’itinéraire qui passe par le Pont de Sèvres pour rejoindre ensuite la A6 puis la A7  jusqu’à Orange où vous bifurquez sur la A9 pour arriver à Nîmes. Concertez vous au préalable sinon vous risquez fort de déclasser cette belle ville de Nîmes. Si vous voulez en savoir plus : linternaute.com

Bonne route.

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.