Les dunes enneigées de Kasserine, le 6 février 2012

En janvier dernier, des Boulonnais ont constitué l’association Tunisie demain, jasmin de liberté, pour aider les Tunisiens alors en pleine révolution. L’association concentre son activité sur la région défavorisée de Kasserine, au sud du pays, où elle encourage le développement de l’artisanat et du commerce au moyen de micro-crédits. Elle travaille aussi à équiper le village d’El Grine d’une bibliothèque, de pompes à eau et d’un réseau sanitaire. Elle organise enfin régulièrement des distributions de vivres et de vêtements.
L’an dernier, la collecte à Boulogne Billancourt avait représenté 13 mètres cube de vêtements ! Parmi lesquels des pulls, des couvertures et même des après-ski. Le printemps venait d’arriver, et nous nous sommes vraiment demandé s’il y avait lieu d’expédier en Tunisie tous ces vêtements chauds…
ET bien, ils ont servi… En voici la preuve ! en début de semaine, les dunes de Kasserine étaient couvertes de neige.

Une nouvelle collecte est organisée cette année, de vêtements, mais aussi de matériel de bricolage. Si vous avez des choses à donner, contactez l’association par mail : tunisiedemain@yahoo.fr

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?