zeid hamdam (433x640)ZEID HAMDAN & MARYAM SALEH

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013  –  À PARTIR DE 19H / ENTRÉE GRATUITE

Un duo explosif ! Compositeur et producteur à l’activité frénétique, Zeid Hamdan est une personnalité incontournable de la scène musicale de Beyrouth, presque un symbole d’indépendance intellectuelle et de liberté artistique. Avec son incontournable label « Lebanese underground », il est considéré comme l’un des principaux agitateurs de la scène musicale libanaise actuelle, assaisonnant sans vergogne le chant traditionnel arabe de beats électro et de hip-hop.

Maryam Saleh, chanteuse égyptienne engagée s’est rendue célèbre pour ses reprises des chansons révolutionnaires de Sheikh Imam. Elle s’est notamment fait connaître par ses reprises du chanteur révolutionnaire égyptien Sheikh Iman, idole du peuple et ami de sa famille, avant de créer le groupe rock égyptien Baraka. Leur rencontre était inévitable !

Dans un contexte musical et politique en pleine (r)évolution, Zeid Hamdan et Maryam Saleh devaient inévitablement se rencontrer. L’heureux mariage date de 2010, à Alexandrie : le duo libano-égyptien sort « Islahat » (réformes, en arabe), un titre aux beats lancinants qui dit tout des aspirations à la liberté du peuple égyptien.

Produit par Zeid et accompagné d’un clip emblématique, le titre donne un tout nouveau tour à la carrière de Maryam. Vite un album se prépare et les invitations régulières dans les festivals internationaux concrétisent un peu plus cette collaboration détonante, étonnante, moderne. Un dialogue musical qui secoue son monde… Zeid Hamdan : guitar machines (Liban) Maryam Saleh : voix (Egypte )

Un air de printemps arabe va souffler sur le Pousse Café de Boulogne ce samedi 16 novembre 2013

 

 

CONCERT AU POUSSE CAFÉ   – entrée gratuite

48, RUE DANJOU

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

TEL : 01 49 10 09 91

POUSSECAFEBOULOGNE@GMAIL.COM

HTTPS://WWW.FACEBOOK.COM/LEPOUSSECAFE