gospeldreamJeudi 25 septembre 2014 à 20h, le Rotary Club de Boulogne-Billancourt vous donne rendez-vous pour un concert de Gospel à l’église Sainte-Thérèse.

Les bénéfices seront reversés à l’association Le Rameau : depuis cinq ans, cette association issue d’un collectif regroupant notamment La Croix Rouge, l’Ordre de Malte, les Conférences de Saint Vincent de Paul et le Secours Catholique, œuvre à l’accompagnement des personnes démunies à Boulogne. Tous les jeudis matins, elle les accueille au sous-sol de la Paroisse Sainte Cécile, au 44 rue de Paris. Du petit-déjeuner au déjeuner, c’est un moment de détente, où les visiteurs peuvent profiter d’un certain nombre de services – du lave-linge à la visite médicale en passant par une aide aux démarches administratives –  et surtout rencontrer des personnes à qui parler : « La vie est souvent très dure et les accidents de la vie fréquents. Les accueillis attendent des bénévoles un peu de réconfort matériel bien sûr, mais surtout qu’ils leur consacrent du temps, de l’écoute, qu’ils les aident à trouver un cheminement vers un mieux-être qu’ils pourraient se construire » explique l’association.
En 2013, près de 2 000 personnes ont été accueillies au Rameau. Le médecin a examiné 319 patients et effectué un dépistage de la tuberculose. Le vestiaire reçoit entre 12 et 20 personnes par jeudi.

Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 06 61 72 42 40, par internet sur le site du Rotary, ou bien les acheter le soir-même.