Samedi après-midi, une centaine de personnes assistaient à la remise des prix du concours de dessin organisé par l’e-bb. Retour sur une belle fête.

Retour sur la cérémonie

C’est dans un hôtel Marriott paré de mille feux que les enfants ont pénétré samedi pour la remise des prix. Dans une ambiance extraordinairement chaleureuse, les noms des lauréats se sont égrenés, applaudis et admirés par tout le monde.

Sandrine Cornet remet un prix au nom de la librairie Les mots et les choses

Sandrine Cornet remet un prix au nom de la librairie Les mots et les choses

La remise des prix a été l’occasion de remercier nos partenaires, Bricorama, Les mots et les choses, l’imprimerie 3L, Les cadres de Lili, My Little Day, L’école des gourmands, et bien sûr le Marriott et sa directrice, toujours prête à s’associer à une initiative boulonnaise.
Sandrine Cornet, de la librairie Les mots et les choses, Nicolas Dyan, de l’école des gourmands, et Julie Van de Kerkhove, directrice du Marriott, étaient présents pour féliciter les participants.
Nous tenons également à remercier la communauté scolaire de la ville, les fédérations de parents FCPE, UNAAPE, E-MP et Indépendants, les enseignants et les chefs d’établissement qui ont relayé le concours auprès de leurs élèves, et tout particulièrement le directeur de l’école Escudier, pour les élèves de qui nous avons même créé un prix spécial !
Ce premier concours de l’e-bb doit enfin beaucoup à nos bénévoles, Flavie – la présidente du jury et notre illustratrice -, Anne, Kazuko, Agnès, Véronique, Micheline, Franck, François, Eric, Alain et Guy.

Quelques images de la remise des prix.

.

Retour sur le concours

Lorsque nous avons lancé le concours, nous ne nous attendions pas à une telle variété et à une telle qualité : chaque dessin se distinguait de l’autre pour nous proposer un nouveau regard sur la ville. Un regard rêvé, bien souvent, qui voit la place Marcel Sembat sans voiture, ou le tronc d’un arbre creux habité sur la place des écoles, ou encore le cinéma Pathé orné de rideaux rouges dès le seuil. Un regard aiguisé, aussi, qui détaille chaque court de tennis des Glacières, chaque cabine de la piscine, chaque boutique des Passages, chaque box de poney. Un regard réaliste qui représente qui sa boulangerie, qui sa librairie favorite, sans oublier les lignes d’eau réservées de la piscine ou son bassin en réparation. Des traits précis, des jeux de matières, de lumières, de couleurs relevaient chacun de ces dessins d’une touche unique.
C’est pourquoi nous sommes si heureux de pouvoir annoncer que, grâce à Nicolas Dyan, TOUS les dessins seront exposés sur le stand de l’école des gourmands, au marché Escudier, à partir du week-end prochain.

Les lauréats sont…

Dans la catégorie CP-CE2 :

Vive la piscine ! de Céline Lorrain, 1er prix de la catégorie CP-CE2

Vive la piscine ! de Céline Lorrain, 1er prix de la catégorie CP-CE2

Sixtine StrauB pour La patinoire
Nicolas Benavides pour Le parc Rothschild. Nicolas a reçu un beau livre de la part de la librairie Les mots et les choses
Valentine Maier pour Le jardin de l’église à Noël. Valentine a reçu un kit d’origami, offert par Kazuko, de l’e-bb
Johanna Fakih pour Le jardin de l’île Seguin. Johanna a reçu un livre offert par la librairie Les mots et les choses
Raphaël Demange pour Le petit pont du parc Rothschild a reçu un ensemble de toiles à peindre offert par Les cadres de Lili
Victoria Guzman pour Le parc des Glacières a reçu des mains de la directrice du Marriott une invitation à un kids’brunch pour toute la famille.
Céline Lorrain, pour Vive la piscine ! emmènera également ses parents et sa grande sœur Alice pour un brunch au Marriott
Mariam Fakih, enfin, a reçu un coffret de très belles gouaches offert par Bricorama pour Le parc de Saint Cloud (qui est presque à Boulogne…)

Dans la catégorie CM1-CM2 :
Louise Müller pour La patinoire, a reçu un livre offert par la librairie Les mots et les choses
Winny-Manuela Osende, pour La Grand Place, a également reçu de quoi enrichir sa bibliothèque

Sur l'île Seguin, de Malena Berenguer, 1er prix de la catégorie CM1-CM2

Sur l’île Seguin, de Malena Berenguer, 1er prix de la catégorie CM1-CM2

Ilyana Make, pour Le centre commercial, a reçu par procuration un livre offert par la librairie Les mots et les choses
Valentine Bauche-Garac, pour Le jardin Albert Kahn, a reçu un coffret de gouaches offert par Bricorama
Alice Chapel, pour Le poney-club du parc Rothschild, a reçu une piñata garnie de surprises, offerte par My Little Day
Maléna Berenguer, pourra s’essayer à la gouache grâce à Bricorama, après avoir démontré avec Sur l’île Seguin sa parfaite maîtrise des crayons !
Boudjemâa Salah pourra quant à lui perfectionner le talent prometteur qu’il nous montre dans la très belle gouache Les planches de la Seine.

Nous avions également trois prix spéciaux :
– Le prix des lecteurs de l’e-bb est allé au TOP d’Adrien Fussien, qui a reçu une belle piñata offerte par My Little Day
– Le prix de l’école Escudier en couleurs est allé à Alicia Cherbi pour son impressionnant travail au doigt. Elle a reçu un livre offert par la librairie Les mots et les choses.
– Le prix de la douceur collective, offert par L’école des gourmands, a récompensé le travail des enfants de l’association L’oiseau-Lyre. Un gâteau de bonbons à partager tous ensemble.

En attendant l’exposition, visionnez les dessins lauréats ci-dessous !

.