Jusqu’au 25 novembre 2013, l’e-bb organise un concours de dessin pour enfants sur le thème « L’endroit que je préfère à Boulogne. » Modalités de participation et aperçu des cadeaux.

Et si on regardait la ville différemment ?

« Quel est l’endroit que tu préfères à Boulogne ? » Si les adultes ne manquent ni de support, ni d’occasion pour vanter leurs lieux de rendez-vous favoris dans la ville, il n’en va pas toujours de même des enfants. Et pourtant, il suffit de se promener pour découvrir une autre ville à travers les mêmes rues, la leur.

Les enfants, c'est à vous, montrez-nous votre ville !

Les enfants, c’est à vous, montrez-nous votre ville !

Vous profitez des bancs dégagés dans le parc Léon Blum, aux Glacières ou sur le mail du Maréchal Juin ? Les enfants, fini l’entretien avec les canards, plébiscitent les arbustes à larges feuilles humides, les buttes et la petite cascade qui forment autant de cachettes impénétrables. Vous pestez contre les alignements de scooters qui gênent le passage ? Les enfants, eux, promènent de petites mains admiratives sur les coques rutilantes. Les grandes courses du samedi vous assomment à l’avance ? Pas les enfants qui, eux, attendent avec impatience de courir à travers les rayons, et de se dissimuler sous les tringles à vêtements. Vous attendez vos amis sur le parvis du TOP avant la représentation ? Les enfants, eux, s’y retrouvent dès la fin des cours pour jouer à la balle ou se défier à la trottinette, et depuis le livre d’Albert Bezançon sur l’histoire de la ville, on sait que ça ne date pas d’hier !

Tout ça pour dire que nous sommes bien curieux de savoir comment nos petits concitoyens vivent leur ville. C’est tout l’objet de ce concours, qui invite les élèves du CP au CM2 à représenter l’endroit qu’ils préfèrent à Boulogne.

Comment participer ?

Le format
Sur une feuille de format A4, blanche ou de couleur, représente l’endroit que tu préfères à Boulogne : ton école, le manège de la Grand Place, le parvis du TOP, le terrain de foot Farman, l’hypermarché du Pont de Sèvres, un commerce, un passage secret connu de toi seul, le parc où tu retrouves tes amis, le lieu où tu fais du sport…
Pour ce faire, presque tout est permis ! Crayons de couleur, feutres, pastel, aquarelle, peinture, collage, tablette graphique, technique mixte…

Les informations utiles
Tu peux bien sûr signer ton dessin si tu le souhaites, mais il faut surtout indiquer les informations suivantes au dos :

  • Le titre du dessin (quel endroit il représente)
  • Tes nom, prénom et classe, du CP au CM2
  • L’adresse mail de tes parents


L’envoi
Il faut ensuite le glisser dans une grande enveloppe timbrée, et l’envoyer par courrier à
Association Les amis de l’e-bb, 132 route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt,
avant le 25 novembre à minuit (le cachet de la Poste faisant foi).

Attention, on n’acceptera qu’un seul dessin par participant.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Grâce à nos partenaires boulonnais, il y a de nombreux très beaux cadeaux à gagner !

Parmi les prix, des coffrets de gouache pour professionnels

Parmi les prix, des coffrets de gouache pour professionnels

Des boîtes de peinture de professionnel offertes par Bricorama, des toiles et des pinceaux offerts par Les cadres de Lili, des invitations au fameux kids’ brunch de l’hôtel Marriott, des bonbons et encore des bonbons offerts par l’école des Gourmands, des piñatas pleines de surprises de chez My Little Day, et une sélection par le rayon jeunesse de la librairie Les mots et les choses.

De plus, Nico, de l’école des Gourmands, exposera les dessins lauréats sur son stand au marché, afin qu’un maximum de gens puissent les admirer !

Les participants seront répartis en deux catégories, du CP au CE2 et du CM1 au CM2. Il y aura de toute façon trois prix par catégorie, plus des prix surprise selon les coups de cœur du jury, présidé par notre illustratrice Flavie.
Les résultats seront proclamés début décembre, et les prix remis le jour même !

Alors à vous !

Et parce que le 25 novembre va arriver très vite, grâce à l’imprimerie 3L, vous trouverez un rappel du concours chez certains commerçants et à la sortie des écoles.

Merci à tous nos partenaires !

Merci à tous nos partenaires !

 

 

The following two tabs change content below.