Zachary Pfau, Joel Diegert, Holly DeCaigny et Anthony Paggett amorcent les Reflets de Christian Lauba au CRR

Le conservatoire à rayonnement régional de Boulogne Billancourt organise un concours d’interprétation au printemps prochain.

Il est ouvert aux musiciens de moins de 32 ans qui pratiquent la harpe, le clavecin, le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse. Le thème retenu est « Musiques du dernier siècle, 1912-2012. »
Le concours se déroule en trois temps :

  • Préselection : d’ici le 10 février 2012, les candidats doivent avoir fait parvenir au conservatoire un dossier d’inscription, accompagné d’un DVD de leur interprétation de l’œuvre imposée au premier tour du concours.
  • Premier tour : du 2 au 4 avril 2012, les candidats présélectionnés sont invités à concourir au conservatoire. Ils doivent interpréter devant le jury l’œuvre au programme, ainsi qu’une œuvre de leur choix. La prestation doit durer entre 10 et 12 minutes, et il est recommandé de choisir une œuvre différente (période et esthétique) de l’œuvre au programme, afin de refléter la variété de la composition instrumentale du XXème siècle.
  • Second tour : les 6 et 7 avril 2012, les candidats qualifiés concourront au second tour. De nouveau, il leur sera demandé d’exécuter l’œuvre au programme, ainsi qu’une œuvre de leur choix, l’ensemble devant durer entre 15 et 20 minutes.

Les récompenses : le jury, présidé par Monsieur Alain Louvier, directeur du CRR, et composé de musiciens compositeurs et instrumentistes, décernera au moins trois prix :

  • Le prix de la ville de Boulogne Billancourt (2 500 euros)
  • Le prix spécial du jury (2 000 euros)
  • Un prix spécial réservé aux harpistes, grâce au soutien du fabricant Camac (1 000 euros)

Last but not least, les gagnants seront invités à se produire au conservatoire au cours de l’année.

Retrouvez le détail du règlement du concours, le programme et le bulletin d’inscription à renvoyer ici !