Jusqu’au 30 avril minuit, les jeunes créateurs d’entreprise sont invités à concourir pour les Talents de la création d’entreprise.

Talents de la création d’entreprise est une initiative du réseau national d’appui aux entrepreneurs BGE Réseau ; ce concours s’adresse à tous les entrepreneurs à condition qu’ils aient immatriculé leur entreprise entre le 1er janvier 2014 et le 31 mars 2015. La pertinence du projet et son efficacité économique, le parcours du créateur, la qualité de l’accompagnement, l’articulation du projet professionnel et du projet de vie, l’utilité sociale, la dimension collective du projet, etc., sont autant de critères d’évaluation des candidatures. Les catégories ouvertes à l’inscription en Ile-de-France sont :

  • Talents de l’Innovation
  • Talents de l’Artisanat
  • Talents des du Commerce
  • Talents de l’Économie Sociale
  • Talents des Services
  • Talents Jeune Pousse qui récompensera une entreprise immatriculée depuis moins de six mois.

A gagner, des prix allant de 1 000 et 3 000 euros en numéraire et en nature pour le concours régional, et entre 4 000 et 8 000 euros en numéraire pour le concours national. Au niveau national, des prix spéciaux seront également décernés, comme le Prix de l’Audace, le Prix du Développement et le Prix de l’Encouragement.

Pour concourir, les créateurs doivent saisir leur candidature sur le site Talents de la création d’entreprise

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?