A deux pas de la place Marcel Sembat, le nouveau site de cette franchise canadienne qui se propose de ravir nos papilles avec des plats variés issus exclusivement de la production  végétale vient tout juste de s’installer.  Avant l’inauguration officielle le 4 Juillet, nous avons voulu tester ce concept qui veut révolutionner l’offre de restauration rapide en combinant qualité, bio, alimentation 100 % végétale et nécessité d’un repas pris sur le pouce.

 

Copper Branch à Boulogne une petite révolution dans l’offre de restauration rapide

 

Au premier abord, une salle spacieuse, une cuisine ouverte, des équipes actives derrière le comptoir immaculé, on se croirait presque dans un restaurant nouvelle cuisine. Les bornes de commande et la caisse enregistreuse nous rappellent que nous sommes dans un fast food. Une carte détaillée donne la composition  de chaque plat qui peut compter jusqu’à une douzaine d’ingrédients, toutes sortes de céréales, légumineuses et graines appétissantes. Je choisis un bol énergisant aztèque avec haricots noirs, patates douces, guacamole, graines germées. Le chef m’incite à choisir une protéine en accompagnement, du shitake teriyaki qui a la particularité d’avoir un goût et une consistance proche du poulet des salades d’un grand concurrent et qui est effectivement infiniment plus subtile. Je prends également un grand smoothie énergisant à base de framboises, bleuets « sic », épinards, graines de chia etc… Ce cocktail baptisé Einstein est assez détonnant.

Le choix de notre rédactrice : le bol énergisant aztèque et le cocktail Einstein !       Cr e-bb

Mon vis à vis hésite longtemps entre le smoothie Révolution et Gandhi et sera aussi conquis que moi par une composition de fraises, bananes, épinard, cacao. Je regarde avec circonspection son steak saignant de betterave dans un burger a la farine de blé Kamut, une variété ancienne sans gluten accompagné de frites au four.

Un autre choix le Copper Burger de betteraves …saignant                        Cr. Copper Branch

Ces plats relèvent effectivement de la carte habituelle d’un fast food mais la saveur des graines, le croquant  des légumes surprennent. Le chef m’avait promis une expérience gustative et sensorielle fusionnelle. Je ne suis pas déçue et je me promets d’expérimenter les versions méditerranéennes ou asiatiques à la carte.

Tous les produits viennent de Rungis, sont à 90 % bio et préparés par une cuisine centrale. L’assemblage des plats se fait sur place avec des composants livrés chaque matin. Seuls les desserts sont fabriqués en Normandie par une entreprise bio. Une équipe de 10 personnes sur place concourt à la fabrication des plats et au service en salle.

Copper Branch : bientôt un service de livraison par triporteur vers les entreprises boulonnaises 

 

 

Farid Ramdane –  Directeur opérationnel Copper Branch Boulogne                              Cr. Copper Branch

Le directeur opérationnel Farid, expert aussi en nutrition sportive évoque cette nouvelle clientèle du « bien manger » ou « healthy food », des cadres et employés des entreprises avoisinantes, des fanatiques du Bio ou du Vegan mais aussi des étudiants et des adolescents qui tout en conservant leurs repères de fast food changent leurs habitudes alimentaires. Un triporteur sera prochainement mis en service pour livrer les entreprises sur une formule d’abonnement. Farid se réjouit de livrer les premiers clients avant que son groupe ne parte à la conquête de La Défense. Boulogne est déjà la tête de pont de cette entreprise dans l’Ouest parisien qui  se propose de transformer notre pause déjeuner en expérience gustative, saine et roborative.

 

Copper Branch

Adresse : 100 avenue Edouard Vaillant

Horaires : du lundi au samedi, 7h30-21h30

Prix : 15 € un plat, un dessert ; 6,50 € un grand smoothie