ile seguinLe cycle de conférences « Dans l’oeil du collectionneur », organisé par la VOZ’Galerie et l’association Carré sur Seine, est un rendez-vous dédié à tous les amateurs d’art contemporain, assoiffés de rencontres et de découvertes artistiques, autour d’un cocktail dînatoire.

C’est dans le cadre de la très belle exposition « Complément d’objet » à la VOZ’Galerie, que boulonnais et amateurs d’art pourront assister à une Conversation-dédicace avec l’historienne de l’art Anne-Sophie COPPIN autour du thème « Il était une fois L’ÎLE SEGUIN… », inspiré par son ouvrage : L’île Seguin demain, Histoires, Architectures, Cultures, qu’elle signera à l’issue de la Conférence.

« Il était une fois L’ÎLE SEGUIN… »

 

L’Ile Seguin fait couler beaucoup d’encre, territoire stratégique convoité depuis le XIIe siècle, qui sait aujourd’hui pourquoi elle se nomme ainsi ? Son univers fantasmagorique a attiré les plus grands artistes internationaux, mais lesquels ? Quelle trace, quel souvenir, quelles œuvres ? Le navire de Louis Renault, architecture ou ingénierie de pointe ? Au moment où l’ile Seguin se construit un nouvel avenir, il nous est apparu opportun de mieux la connaître, de vous la faire découvrir par le biais de l’histoire et de l’art.

 

Anne-Sophie COPPIN viendra nous conter l’histoire de l’ÎLE SEGUIN et dédicacera son livre « L’île Seguin demain, Histoires, Architectures, Cultures »

Anne-Sophie COPPIN est historienne et historienne de l’art. Elle achève son doctorat intitulé L’Ile Seguin, fantasmagorie et psycho-morphologie d’un territoire sous la direction de Pascal Ory.  Attachée de conservation à la Cité de l’architecture et du Patrimoine puis chargée de mission auprès d’un Conseiller d’Etat, elle travaille comme chef de projets entre l’Etat, le Ministère de la Culture, le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie de Boulogne-Billancourt. Elle participe au Grand Paris culturel avant de prendre la responsabilité opérationnelle du R4, pôle des arts plastiques et visuels de l’Ile Seguin. Aujourd’hui, elle est professeur de culture générale à l’INSEEC.

Voz’Galerie
– 41 rue de l’Est

– 92100 Boulogne-Billancourt

– Métro Boulogne Jean Jaures –
Bus 52 – Bus 72

Sur réservation à : contact@carresurseine.com

Nombre de places limité

  Participation aux frais : 8 euros

Gratuit pour les membres de CARRÉ SUR SEINE

19h00 : Accueil autour d’un cocktail dînatoire

19h45-21h30 : Conférence-dédicace suivie d’une visite commentée de l’exposition