Deux fleuristes à Boulogne portent le même nom, et pour cause ! A l’enseigne de La Tubéreuse, rue de l’Est et avenue Édouard Vaillant, une même famille vous fait des fleurs.

Flavie nous reçoit dans la charmante boutique de fleurs avenue Édouard Vaillant : la Tubéreuse. Ce petit coin de verdure sur cette grande avenue est bienvenue tant par la fraîcheur des fleurs présentées que par la prévenance des tenanciers. La jeune fleuriste est arrivée il y a 3 mois, après avoir travaillé dans une grande chaîne de distribution. L’ambiance y était toute autre et maintenant elle peut enfin se retrouver dans ce commerce de proximité. L’atmosphère y est cosy, grâce aux petits objets savamment disposés derrière les fleurs, qui sont bien attirants.

Flavie et son patron avenue Édouard Vaillant

Flavie et son patron avenue Édouard Vaillant

Le patron tenait avant une pizzeria, tout en aidant son épouse dans sa boutique rue de l’Est, mais cela demandait des horaires trop étendus et il a donc préféré ouvrir une 2ème boutique de fleurs. Toutes deux arborent la même enseigne, La Tubéreuse, en référence au prénom iranien de la patronne – Maryam.

Des fleurs mises en valeur par un joli décor

Des fleurs mises en valeur par un joli décor

Le maître mot pour la marchandise est « fleurs de saisons » : elles sont choisies à Rungis, 3 fois par semaine. Il est possible d’y passer commande, comme pour ce pamplemoussier incongru à Boulogne.

Un pamplemoussier ?

Un pamplemoussier ?

 

 

La Tubereuse
59 avenue Edouard Vaillant
68 rue de l’est
Boulogne-Billancourt
01 46 05 94 49
https://www.facebook.com/latubereuse
ouvert 7/7 de 9h à 21h

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !