Lundi 10 janvier 2011 à 20h aura lieu au Carré Belle Feuille une séance du débat public sur le projet du réseau de transport de la Société du Grand Paris, le « grand huit. »

Ce débat, ouvert le 30 septembre, se clôturera le 31 janvier, alors que nombre de conseils municipaux se sont déjà prononcés. C’est le cas à Boulogne Billancourt, où le projet a été adopté lors du conseil municipal de décembre : le grand huit passerait par la station du Pont de Sèvres (ligne rouge), et le maire a demandé à ce qu’une entrée/sortie débouche sur l’île Seguin.
Le groupe UPBB aurait préféré l’ouverture d’une station sur le Trapèze, et le groupe @lternance a défendu le projet jusque-là concurrent de la Région, Arc Express*. Le groupe @lternance aurait souhaité en outre l’organisation d’un conseil municipal extraordinaire sur le sujet, compte-tenu de l’enjeu.
UPBB n’a pas pris part au  vote et @lternance a voté contre, au motif que la décision était prise par le conseil municipal avant la tenue du débat public dans la ville.

Lors du conseil communautaire du 15 décembre, qui réunissait les 7 villes de Meudon, Sèvres, Vanves, Ville d’Avray, Issy les Moulineaux, Chaville et Boulogne Billancourt, le projet du grand huit a également été adopté, mais avec une nuance, apportée en séance : approuvant le projet de la société du Grand Paris, les sept communes ont fait savoir qu’elles souhaitaient une convergence des projets Arc Express et Grand huit.

La tenue du débat du 10 janvier demeure importante, en préalable au suivi de la mise en œuvre du projet. De nombreux élus, locaux, départementaux, régionaux et nationaux seront présents, Allez-y !

*NB un débat public est également en cours sur ce projet, sans séance prévue à Boulogne

EDIT : n’oubliez pas de répondre à l’enquête menée au sujet de la station du Pont de Sèvres.