Le Forum des métiers et de la rencontre professionnelle revient du 9 au 11 février 2012 au CNIT – La Défense pour sa 7e édition

Du jeudi 9 au samedi 11 février de 9h à 18h : Le Forum est ouvert au grand public
Le forum ouvre ses portes au grand public, aux jeunes, collégiens, lycéens, étudiants et à leurs familles. A l’issue de ce forum, chaque visiteur repart avec le guide du Forum, pour y retrouver, à tête reposée, toutes les informations engrangées lors de sa visite.

Au programme  : 1 800 professionnels répartis dans 18 pôles métiers accueillent les visiteurs. Des entreprises, des jeunes en apprentissage, des établissements de formation et des organisations professionnelles présentent les métiers de leurs secteurs, des fiches métiers expliquant les conditions d’exercices et les voies de formation sont remises à la demande, et surtout de nombreuses démonstrations métiers et ateliers sont proposés.
Jeudi 9 et vendredi 10 février de 9h à 18h : Les collégiens sont à l’honneur
Des élèves des classes de 3e des collèges des Hauts-de-Seine sont invités sur le Forum, dans le cadre pédagogique de la découverte professionnelle. Les collégiens auront déjà préparé leur visite avec leurs professeurs en travaillant au préalable avec les supports pédagogiques conçus à cet effet.
Des classes des collèges Bartholdi, Jacqueline Auriol, Paul Landowski, du lycée Polyvalent Etienne Jules Marey ainsi que des SEGPA Jean Renoir et Paul Landowski de Boulogne-Billancourt seront présentes
Au total 106 groupes scolaires composés de 5 500 collégiens seront présents. Le nombre de participants est volontairement limité afin de garantir la qualité des échanges entre les jeunes et les professionnels.

.Tout est mis en œuvre pour que chaque jeune trouve sa voie
Renseignements pour le grand public : www.hauts-de-seine.net – Tél. : 01 41 91 29 76