Patrick Devedjian et Daniel Goupillat entourés des lauréats de la première promotion Cr. Cd92 Olivier Ravoire

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Daniel Goupillat, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine, ont remis les premiers labels Artisans du Tourisme à 39 artisans des Hauts-de-Seine. «  Ces labels annonce Patrick Devedjian ont pour but de promouvoir des artisans Alto-Séquanais qui ont à cœur de proposer des produits de grande qualité »

Patrick Devedjian et Daniel Goupillat décernent le label Artisan d’art et de création à Sofia Haccoun –                                                                               Cr. Cd92 Olivier Ravoire

Parmi les 39 professionnels sélectionnés, deux boulonnais Sofia Haccoun de l’atelier Shazak qui propose toute une palette de produits de l’équipement équestre personnalisé à la ceinture de ville patinée

Thierry Meunier Boulanger           Cr. e-bb

Thierry Meunier, boulanger  pratiquant l’excellence et l’innovation au service du respect de la tradition boulangère

Ce label attribué pour une période d’un an mettra en lumière les atouts de ces artisans de proximité répertoriés dans un site internet à destination de la clientèle touristique locale et internationale. Celle ci pourra ainsi découvrir les Hauts-de-Seine en partie grâce au savoir-faire et au « savoir-recevoir » des entreprises artisanales mises en valeur .
Cette première promotion sélectionnée à partir d’une soixantaine de dossiers de candidatures concerne 18 artisans des Métiers de Bouche et 21 artisans des Métiers d’Art et de Création .

Chiffres clés de l’artisanat dans les Hauts-de-Seine
> 2 128, le nombre d’artisans dans les Hauts-de-Seine
> 1 010, le nombre d’artisans exerçant dans les Métiers de Bouche
> 1 118, le nombre d’artisans exerçant les Métiers d’Art et de Création
.
.
.