Xavier Devaud, La Génèse

A l’occasion du vernissage de l’exposition Xavier Devaud, le public a pu assister à une expérience rare. Xavier Devaud avait expliqué lors de la visite de l’exposition qu’il était très féru de poésie et qu’il avait donc invité un de ses amis à réciter des poèmes pendant qu’il réalisait une création sur un grand panneau. Au-delà du talent du dessinateur, j’avoue avoir été séduit par l’intelligence des poèmes et plus encore par la capacité de leur auteur à se saisir des mots et à s’en jouer. Un très bon moment qui met les artistes en scène et nous permet de mieux percer leur intimité créatrice.

Giorgio Fenu

J’ai saisi l’occasion pour visiter l’accrochage de Giorgio Fenu, italien d’origine et caricaturiste de talent.  J’ai beaucoup aimé la finesse et la qualité graphique des dessins qui  nous incitent à voir l’actualité différemment.

Je ne peux qu’inciter les lecteurs de l’e-bb qui n’auraient pas vu ces expositions, à prendre, même en passant, quelques minutes pour profiter du talents de ces deux artistes boulonnais. La municipalité souhaite  en effet mettre en valeur les artistes qui résident à Boulogne Billancourt.

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.